Changement de file éliminatoire ?

zef - 3 juil. 2010 à 14:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 juil. 2010 à 21:54
Bonjour,

Bonjour, je viens de passer le permis.
A 100 metres avant un rond point je roulais sur la file de gauche et j'ai bien ententu du me rabattre sur la file de droite. j'ai pris l'information en me retournant, une voiture arrivait sur la file droite.
J'ai mis mon clignotant pensant pouvoir m'engager mais la voiture est arrivée trop vite.
L'inspectrice est alors intervenu en mettant la main sur le volant pour me faire rester sur la file de gauche. Elle m'a fait la réflexion d'avoir regardé mais mal.
Enfin le désengagement pour rester à gauche n'était pas dangereux puisk aucune voiture arrivait derriere moi ds la file de gauche.

Estce éliminatoire ???

Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
3 juil. 2010 à 21:54
Bonsoir,

Votre moniteur a raison, toute intervention de l'inspecteur sur les commandes pendant l'examen est éliminatoire.

Bonne chance pour la prochaine fois !

Cordialement :)
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 juil. 2010 à 15:02
Bonjour

C'est surtout une faute du code de la route.
Ensuite, que ce soit éliminatoire de l'examen du permis, il faut demander à votre moniteur auto école.
0
Merci.
Mon moniteur qui n'était pas dans la voiture et m'a dit que si l'inspectrice est intervenue pour mettre la main sur le volant c'était considére comme une intervention risquant d'être éliminatoire
0