Litige GDF du a un mauvais relevé de compteur

Alain - 2 juil. 2010 à 11:24
 Alain - 8 juil. 2010 à 00:16
Bonjour,
Voila mon histoire ! Fin novembre je déménage, je fait la resiliation de mon contrat qui lui intervient le 11/12/09 !
Pour moi tout va bien sauf que je ne recois pas de facture de résiliation je les appel au mois de janvier leur demandant ce qui se passe on me promene en me racontant qu'il y a eu une erreur et qu'ils sont entreind de regulariser !
Je les appel 3 semaine plus tard et par la suite toute les 2 a 3 semaine pour qu'ils accelerent le mouvement, et meme histoire et ce jusqu'au mois de juin !
La horreur je recoit une facture de 1500 euro pour 5 mois de consommation !
Je les rappelle leur demandant des explication et me disent que c'est le relevé fait sur mon compteur, je leur dit qu'il y a forcemment un probleme car me concernant cette facture corespond a une consommation de 18 mois minimum !
Et la même histoire "on vous recontacte"! Je les rappelle 5 jours plus tard pour savoir ou s'en en est et la on me dit "on peut vous echelonner la dette", je m'enerve gentillement et leur dit que je vais retourner a mon ancien appartement voir l'index de mon compteur et ce qui se passe avec !
Encore une fois surprise leur relevé indique "3220" a l'index et le compteur n'en a lui que "792", je prend une photo pour preuve et les rappelle, je leur dit que le relevé n'a jamais été fait ou que la personne qui la fait fait preuve d'une totale incompétence !
Il font donc une reclamation au service concerné me dise que je n'irai pas au contencieux même si je ne regle rien en gros qu'ils bloquent mon dossier !
Ne voyant rien venir je les rappel aujourd'hui et la personne que j'ai au bout du fil me dit que je doit patienter encore une dizaine de jour que tout va s'arranger mais que je devrais m'acquiter de l'index de 792 que j'ai relevé 6 mois apres mon depart !
Je leur demande si il me prenne pour une dinde et leur dit qu'au jour d'aujourd'hui ayant regler mes facture d'estimation et que eux n'etant pas en mesure de me fournir une preuve de l'index du mois de décembre je m'estime en droit de ne rien leur devoir et que c'est a eux de m'apporter une preuve pour que je leur regle quelque chose !
Le médiateur de l'energie contacté me dit lui de leur faire un A.R en leur precisant qu'ils ont commis une erreur et que je leur envoi un cheque de ce qui me semble etre le montant de la facture de resiliation !
Je souhaite avoir des lumieres quelqu'un peut me dire si je n'ai rien a leur regler ou si je leur doit les 3220m cube ou les 792 m cube que j'ai relevé !
En fait je pense qu'ils veulent me faire payer et faire payer les nouveau locataire aussi et ca ! Ca peut pas le faire !
Merci de toute vos reponses !

5 réponses

Bonjour,

Lors de votre départ de l'ancien logement, aviez-vous fait un edl de sortie ? Sur cet edl, aviez vous noté les indices compteur ? Si c'est le cas, vous envoyez une copie conforme de cet edl (allez à la mairie et demandez-leur de faire une copie certifiée du document) au fournisseur de gaz, en leur indiquant qu'ils doivent se baser sur ces chiffres pour vous facturer.

D'autre part, s'il y a des nouveaux locataires, eux ont du donner l'indice compteur pour mettre le gaz à leur nom : voyez avec eux s'ils peuvent faire un courrier communs certifiant qu'ils sont les nouveaux locataires depuis telle date.
0