Etre garant la galère

ninipuce Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - Modifié par ninipuce le 2/07/2010 à 11:04
 BarbieTM - 2 juil. 2010 à 11:28
Bonjour,

Je suis caution avec mon mari pour l'appartement de ma soeur qui ne paye plus. Cela fait 3 mois qu'elle nous dit qu'elle va poser le préavis mais elle ne le fait pas, elle vit les trois quart du temps chez son copain. De même elle n'a toujours pas fini de faire les papiers de la CAF (depuis janvier dernier).

Ma question est la suivante : les papiers de la CAF doit-il etre obligatoirement fait et déposé par ma soeur. Je signale que c'est moi qui en janvier avait fait les papiers et les avait fait signer par ma soeur et il manque soit disant toujours quelque chose à la CAF !!! Elle n'a soit disant pas le temps de se déplacer pour les rencontrer.

Ces problèmes financiers arrivent au moment ou nous venont d'acheter notre maison et commencont à payer nos frais intercalaires en plus de notre loyer actuel. Autant dire que notre budget est ultra serrer. Et pour courronner le tout c'est mon mari, salarié d'une agence immo qui lui a louer l'appart, autant dire que les réflexions vont pleuvoir au bureau.
Elle s'en fiche complètement et nous signale que ses problèmes ne nous regarde pas. Je suis furieuse.

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juil. 2010 à 09:17
Désolé!
Vous saviez à quoi vous en tenir en signant cet acte de cautionnement.
Il semble que cette personne est plutôt "légère" dans son comportement et vous deviez le savoir puisque c'est votre soeur!
Il ne faut jamais parier sur les mauvais chevaux même s'ils sont de votre famille.
La récompense manquera au rendez-vous ce n'est pas le plus grâve mais les emm..... parcontre arrivent très vite.
A nouveau désolé mais c'est une histoire de famille. Je pense que dans "l'intimité familiale", quelques paires de claques ne seraient pas du luxe ni abusifs. Il n'est jamais trop tard pour rattraper les défauts d'éducation de jeunesse.
3
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
2 juil. 2010 à 09:09
ton mari aurait pu lui prendre une assurance loyer impayes!!

ah la , famille!!
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juil. 2010 à 09:48
Oui mais les assurances loyer impayé ne sont pas faites pour dédouaner les irresponsables.
0
ninipuce Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 1
2 juil. 2010 à 11:02
Nous sommes loin d'être irresponsable comme vous le dites et l'erreur est humaine. Ma question est de savoir si nous pouvons récupérer les fonds de la CAF et être sûre que cela aide pour le loyer.
0
Vous pourriez peut-être contacter vous même la CAF pour savoir ce qui manque au dossier ?
0
ninipuce Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 1
2 juil. 2010 à 11:05
je vais me renseigner mais j'ai peur qu'il m'envoie bouler
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juil. 2010 à 11:21
Ninipuce, je n'ai pas dit que c'était toi l'irresponsable, mais les gens qui se comportent comme semble se comporter ta soeur d'après ce que tu en dis.
0
Bonjour,

Vous avez du signer un engagement de caution : vérifier si celui-ci porte la mention "pour toute la durée du bail" : si c'est le cas, et qu'il n'est pas fait mention du renouvellement de bail, vous devriez pouvoir vous désister à la fin de la période de bail (3 ans pour un logement vide).
0