Demande de réintégration

MARIE - 1 juil. 2010 à 18:05
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 18:11
Bonjour,
j'ai démissionné de mon travail vendredi dernier sur un coup de colère. je le regrette maintenant. Mardi, j'ai demandé à mon patron si je pouvais reprendre mon poste, il m'a répondu Non ! mais il m'a proposé une rupture amiable, pour que je puisse avoir les assedic. La rupture amiable annule donc ma démission ? a -til le droit de refuser que je reprenne mon poste, même après mes excuses ?

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 416
1 juil. 2010 à 18:11
Votre employeur est bienveillant, car il pourrait se tenir à votre démission (si vous l'aviez faite par écrit, une démission verbale n'a aucune valeur). S'il vous propose une rupture conventionnelle, il vous offre la possiblité de toucher une indemnité de départ. Cela n'est donc plus une démission.
Conseil si vous faite une rupture conventionnelle, demandez la restitution de votre original de lettre de démission qui est en possession de l'employeur.
0