Consommation Direct Energie trop importante

caya76 -  
 pounette -
Bonjour,

Voila, je viens de recevoir ma facture de solde de direct énergie, et je pense qu'il y a un gros gros soucis. Il m'annonce un solde de 1003E à leur régler, pour une période de 7 mois seulement. Nous sommes tout électrique chez nous, mais n'utilisons pas les chauffages (tout un coté de la maison (de ville) est en ardoise) ni les plaques électriques.
Ma consommation pour ces 7 mois, serait de 15380 kWh.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, car je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai autant de solde!! Merci pour vos réponses qui je l'espère me seront d'une bonne aide!!

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Vous avez un compteur dont vous pouvez relever l'index en notant la date pour voir la conso moyenne journalière en hiver et en été. Et avec ça vous pouvez voir si ce qu'ils vous compte parait juste.

Avec quoi vous chauffez-vous si vous n'utilisez pas l'électricité ??? et l'ardoise qu'est-ce-que ça change ???

On dit souvent qu'il ne faut pas céder au chant des sirènes des nouveaux fournisseurs d'électricité, et il semble bien que ce soit vrai.
0
pounette

moi j'ai le meme probleme 17625KWh pour 6 mois!!!! j'ai payé pas le choix et je viens d'envoyer des courriers au médiateur de l'énergie et a une assoc de consommateurs.
0
kaya

Bonjour,
les ardoises changent bcp de chose pour notre maison car celle ci n'étant pas grande, le moindre rayon de soleil chauffe toute la maison, et nous ne sommes pas de grand frileux donc....
nous avons changé de fournisseur puisque nous avons eu des pb avec EDF!
est ce que le fait de prendre des coups d'électricité (je sais cela est très dangereux et nos propriètaires ne bougent pas depuis que nous sommes arrivé dans les lieux) lorsque nous sommes sous la douche pourrait nous faire consommer bcp plus que la normal?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Si vous sentez l'électricité lorsque vous êtes sous la douche, cela est dangereux, il faut de toute urgence voir un électricien.

Il y a des propriétaires qui sont tranquilles. S'il venait à vous arriver un accident, ils seraient tenus responsables, vous pouvez le leur faire remarquer.

Il faut faire une MISE EN DEMEURE par LRAR à votre propriétaire de faire venir un bon électricien de toute urgence vu le caractère dangereux du problème. Et en attendant faites très attention.

Parlez-en à votre assurance à titre de renseignement pour voir ce qu'ils en pensent.

Vous pouvez aussi contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Et vous pouvez demander sur un ou deux forums électricité pour voir si ce problème peut justifier cette conso anormale.
0
Afrikarnak

Bonjour..
Le fait de ressentir des 'chatouilles' électriques sous la douche indique une fuite électrique (Isolation conducteur dans mur défectueuse...)
Deux conséquences:
1- Danger éventuel d'électrocution (La 'fuite' peut s'aggraver..).
2- Cette fuite continue fait tourner le compteur! Une consommation faible mais continue chiffre au final! (Idem appareils en 'veille'..). Si la fuite était élevée le différentiel sauterait.. Mais y a t'il un différentiel et si oui fonctionne t'il?
Je ne sais si la fuite est responsable de la surconsommation mais il y a urgence à agir! Suis les conseils de Paulin...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solsine

Bonjour,je suis aussi chez direct energy et je viens de recevoir mon decompte pour l annee ecoulee et j ai 1000,68 euros de facture pour un T3 avec plaque electrique et mon chaffage a fonctionne tout l hiver.Il faudrait voir le detail.
Abonnement HT 78.34e
consommation HP+HC 643.49e ht
taxe locales et contributions 126.22e ht
tva 152.61
total 1000.66
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous oubliez probablement votre chauffe-eau électrique, votre téléviseur, votre box internet, votre lave-linge... et vous ne nous indiquez pas la surface de votre T3.

1000 € pour un an, cela n'a rien d'anormal...
0
loulou

bonsoir,
je viens de recevoir moi aussi ma facture direct énergie et la GROSSE SURPRISE 4000 kws de plus que les autres années???? en voyant le commercial de chez eux on devait faire soit disant de grosses économies.Nous payons aujourd'hui 600 euros de plus que chez EDF.Ou est l'économie??Nous ne comprenons toujours pas aujourd'hui d'ou viennent ces 4000 kws de plus.Méfiez vous des commerciaux direct énergie ce sont des voleurs ils ne parlent pas de toutes les taxes qui rajoutent à la consommation (pour moi 343 euros de taxes)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir loulou,

Avez-vous vérifié sur votre compteur si la consommation facturée est une estimation ou basée sur le relevé du compteur ?

Si votre facture est basée sur le relevé réel de votre compteur, c'est que vous avez vraiment consommé ces 4000 kWh de plus. Et Direct Energie vous les facture, c'est normal. EDF aurait fait exactement la même chose... il vous reste à vous demander pourquoi vos appareils consomment plus que l'année dernière.

Si par contre il s'agit d'une estimation, vous devriez essayer de faire rectifier votre facture en leur donnant le vrai relevé du compteur. Là, je vous souhaite bon courage : les conseillers de Direct Energie sont souvent basés à l'étranger, et semblent peu formés au produit qu'ils sont censés vous vendre : l'électricité.

En ce qui concerne les taxes, elles sont exactement les mêmes pour tous les fournisseurs d'électricité : CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement), TVA, Taxes locales, TVA sur taxes locales, CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité).
0