Réclamation cil

yull -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider ...
J'ai vécu en colocation pendant 4 mois avec un ami, celui-ci étant très irrégulier dans le paiement de sa part de loyer j'ai donné mon préavis et je suis partie c'était en 2008.
Aujourd'hui le CIL avec lequel nous avions pu payer notre caution me réclame un impayé de 300 euros car visiblement mon ex colocataire (et ex ami du coup) ne paye plus .Juste après que je sois partie sa petite amie a emménagé avec lui ce qui d'ailleur ma permis de ne pas avoir a payer la totalité de mon préavis et j'ai demandé au bailleur de refaire le bail pour être désolidarisée en cas de problème.
J'aimerais savoir si le CIL est vraiment en mesure de me réclamer cet argent vu que le bail a été refait ?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Bonjour,
le cil vous a certainement avancé le dépot de garantie qui doit être par la suite remboursé dans les 3 ans
0
yull

oui mais le bail a été refait suite a mon départ est-ce que ça ne devrait pas me désolidariser?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Non si la demande a été faite a votre nom c'est a vous de rembourser le cil.Par contre lorsque le bail a été refait il aurait fallu faire l'edl de sortie et réclamer votre dépot de garantie
0