Voisins et voitures

beloum - 28 juin 2010 à 17:39
 beloum - 28 juin 2010 à 18:17
Bonjour,
J'entretiens deux arbres sur mon terrain en limite de ma clôture pour y garer nos véhicules l'été à l'ombre.
Nos voisins d'en face s'y mettent systématiquement alors que je leur ai fait la remarque, qu'ils ont un grand parking avec portail automatique. Je leur ai conseillé de planter un arbre chez eux.
Or, ils multiplient le nombre de leurs véhicules (deux ados qui ont des voitures plus le 4X4 des parents........et nous "piquent" l'ombre.

Ce sont des nouveaux et les seuls ds le quartier à agir ainsi
J'ai fait la réflexion oralement (ils m'ont dit que la rue appartenait à tout le monde)
J'ai laissé un mot sur le parre-brise de l'une de leurs voitures disant de penser à partager l'ombre avec ceux qui entretiennent les arbres

Rien n'y fait. Ils ont pris possession des lieux avec arrogance , genre pousse-toi que j'my mette.
Enfin la configuration des lieux fait que notre chambre est à proximité et qu'ils nous réveillent l'été avec ce va et vient de véhicules.

Que faire à part couper mes deux arbres ce que je n'ai pas envie de faire. Merci

Merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 juin 2010 à 17:44
Bonjour
L'endroit ou vous stationnez vos V.L. appartient à qui . ????
1
merci : je stationne sur la rue, sous les 2 arbres que j'entretiens et qui sont sur ma propriété en bordure de notre clôture
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:44
bonjour : Si c'est sur la voie publique, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Pour la tranquillité, supprimer l'ombre en coupant les arbres, et en planter ailleurs sur votre terrain pour y mettre vos voitures dessous.
0
Merci pour votre réponse qui correspond à ce que je pensais, hélas que je répugne à faire couper ces arbres.
Je me demandais aussi s'il n'y avait pas abus de droit de la part de mes voisins.
Par ailleurs ne peut-on pas considérer que l'ombre des arbres devient un immeuble privé par accessoire et qu'ainsi elle est propriété privée ? hm....je sais que cela paraît tiré par les cheveux.......
0
merci pour votre réponse c'est bien ce que je pensais. Mais je répugne à couper des arbres ! N'y a t-il pas de leur part abus de droit ? En outre ne peut-on pas considérer que l'ombre des arbres fait partie de ces derniers et que qque part c'est un immeuble par accessoire ?.......hm.......
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 18:12
bonjour : le problème, c'est que la voie publique appartient à tout le monde et que vous ne pouvez les empêcher de se garer là. Et l'ombre les attire bien entendu.

Devant une maison on ne peut pas empêcher le stationnement, sauf devant un portail d'entrée large qui permet le passage d'une voiture, ou devant un garage en bordure de rue.

Dans la rue, c'est au premier qui arrive.
0
Merci, nous essaierons donc d'être les premiers....mais ce n'est pas notre truc.....

Si ces voisins continuent leurs va-et -vient de voitures, sous notre nez, à toute heure du jour et de la nuit, en laissant leurs radios et en s'interpellant à haute voix, nous menacerons de porter plainte pour tapage diurne et nocturne. Cela peut-il permettre de contourner le pb ?
0