A voir également:
- Voisins et voitures
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Accord écrit entre voisins - Forum Voisinage
- Lettre au voisin pour travaux sur un mur mitoyen : modèle - Guide
- Message travaux voisins - Guide
4 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
28 juin 2010 à 17:44
Bonjour
L'endroit ou vous stationnez vos V.L. appartient à qui . ????
L'endroit ou vous stationnez vos V.L. appartient à qui . ????
Utilisateur anonyme
bonjour : Si c'est sur la voie publique, vous ne pouvez pas faire grand chose.
Pour la tranquillité, supprimer l'ombre en coupant les arbres, et en planter ailleurs sur votre terrain pour y mettre vos voitures dessous.
Pour la tranquillité, supprimer l'ombre en coupant les arbres, et en planter ailleurs sur votre terrain pour y mettre vos voitures dessous.
Merci pour votre réponse qui correspond à ce que je pensais, hélas que je répugne à faire couper ces arbres.
Je me demandais aussi s'il n'y avait pas abus de droit de la part de mes voisins.
Par ailleurs ne peut-on pas considérer que l'ombre des arbres devient un immeuble privé par accessoire et qu'ainsi elle est propriété privée ? hm....je sais que cela paraît tiré par les cheveux.......
Je me demandais aussi s'il n'y avait pas abus de droit de la part de mes voisins.
Par ailleurs ne peut-on pas considérer que l'ombre des arbres devient un immeuble privé par accessoire et qu'ainsi elle est propriété privée ? hm....je sais que cela paraît tiré par les cheveux.......
merci pour votre réponse c'est bien ce que je pensais. Mais je répugne à couper des arbres ! N'y a t-il pas de leur part abus de droit ? En outre ne peut-on pas considérer que l'ombre des arbres fait partie de ces derniers et que qque part c'est un immeuble par accessoire ?.......hm.......
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 18:12
28 juin 2010 à 18:12
bonjour : le problème, c'est que la voie publique appartient à tout le monde et que vous ne pouvez les empêcher de se garer là. Et l'ombre les attire bien entendu.
Devant une maison on ne peut pas empêcher le stationnement, sauf devant un portail d'entrée large qui permet le passage d'une voiture, ou devant un garage en bordure de rue.
Dans la rue, c'est au premier qui arrive.
Devant une maison on ne peut pas empêcher le stationnement, sauf devant un portail d'entrée large qui permet le passage d'une voiture, ou devant un garage en bordure de rue.
Dans la rue, c'est au premier qui arrive.
Merci, nous essaierons donc d'être les premiers....mais ce n'est pas notre truc.....
Si ces voisins continuent leurs va-et -vient de voitures, sous notre nez, à toute heure du jour et de la nuit, en laissant leurs radios et en s'interpellant à haute voix, nous menacerons de porter plainte pour tapage diurne et nocturne. Cela peut-il permettre de contourner le pb ?
Si ces voisins continuent leurs va-et -vient de voitures, sous notre nez, à toute heure du jour et de la nuit, en laissant leurs radios et en s'interpellant à haute voix, nous menacerons de porter plainte pour tapage diurne et nocturne. Cela peut-il permettre de contourner le pb ?
28 juin 2010 à 18:06