Confidentialité de comptes

Emy - 28 juin 2010 à 15:44
 Gérard - 29 juin 2010 à 22:31
Bonjour,

Puis-je demander à ma banque par exemple de ne pas révéler des montants de mes comptes à un de mes parents si celui-ci à un rendez-vous avec un banquier me concernant mais pa directement pour un de ses comptes?

Puis-je y aller sans rendez-vous et dire que je ne veux pas que le banquier réléve ses informations même si je ne suis pas sure que cela se fera? Par exemple, si le banquier ou mon proche en vient à parler d'un livret A ou jeune, celui ci peut-il révéler les montants où il n'a pas le droit vu que ca me concerne et que je ne serais pas avec?

8 réponses

Vous pourriez éventuelelment nous indiquer votre âge !
0
21 ans, je ne suis pas mineur.
0
Merci de l' information, mais lorsqu'on pose une question de ce type il vaut mieux préciser !

Pour le reste, la question est difficilement compréhensible.

Pourquoi voulez vous qu'un conseiller normalement formé (et bien réveillé) dévoile des renseignements sur le compte d'un client majeur à autrui ?

Vous le sous-entendez vous même (et vous le savez !) : il 'en a pas le droit.
Cela relève des sanctions ( voire des instances ) disciplinaires.
0
Merci de votre réponse.

Même si il s'agit de mon pére?

Et que celui-ci risque de demander si on ne peux pas verser une somme sur un autre de mes comptes? et que c'est ce compte en question que je ne veux pas qu'il dise quelque chose?

Si mon pére à ce rendez-vous c'est parce que par erreur (ou pas) une somme qui mappartient a été viré sur son compte, et donc il voudrait savoir pourquoi et comment le revirer.

A préciser que c'est mon pére qui à pris ce rendez-vous, il ne lui a pas été donné. Donc j'espére simplement que la banque dira qu'elle ne peux rien faire, et que c'est à moi de venir régler ca mais comme celle-ci lui a été viré dessus jen doute.

Désolé d'insister, mais ca m'angoisse beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ordre de virement doit venir de lui, bien sûr, mais cela n'autorise pas la banque à donner des infos.
0
D'accord.

Merci, j'espére vraiment que rien ne va se dire, même si mon pére le demande ou sous entend des renseignements.
0
L'oredre de virement ne peut venir que de vous !
0
"une somme qui mappartient a été viré sur son compte, et donc il voudrait savoir pourquoi et comment le revirer."

Qui est le titulaire du compte et qui doit être le donneur d'ordre ?
0