Fin de contrat assistante maternelle

Catherine - 28 juin 2010 à 15:37
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2010 à 14:02
Bonjour,

Je suis assistante maternelle, j'accueille une petite fille toutes les après-midi, j'arrive en fin de contrat fin juin, la maman est institutrice. Quelles démarches dois-je faire?
Merci par avance de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:15
Vous n'avez pas de démarche à faire mais les parents doivent demander l'attestation Assedic, faire le contrat de travail ,le solde de tout compte ,vos cp si pas payés et si plus d'un an de contrat la prime des 1/120eme.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
Modifié par coucouloiret le 28/06/2010 à 19:38
bonjour delavaulta

vous allez bien (puisque le tutoiement n'est pas de rigueur )

je ne comprends pas pourquoi vous ne dites pas que l'indémnité de licenciement à changer au 1/5ème brut

pour catherine le parent doit absolument vous envoyer une lettre de rupture ,aussi non le contrat continue.

il y a une régularisation puisque sur 12 mois il était prévu une mensualisation et de rompre avant ,le parent vous doit la différence
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 21:04
oui très bien merci j'avais oublié la lettre mais je ne parle pas des 1/5eme car la semaine dernière on m'a confirmé que nous ne devions pas l'utiliser et qu'il y avait le texte qui le prouvait donc dans notre secteur on préfère rester avec le 1/120eme.Voilà pourquoi je ne l'applique pas.Et pour la régularisation cette personne ne nous dit pas quand le contrat a débuté.
0
je ne comprends pas comment vous pouvez dire cela !! vous avez en main la lettre de la direction du travail signée par jean Denis Combrexelle lui -meme ! il n'y a pas de plus haute instance que lui !
arretez de diffuser de fausses informations
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 08:55
Alors pourquoi ne l'avez-vous pas écrit sur les contrats ,comme cela les parents seraient informés dès la signature et nous n'aurions pas besoin de nous justifier.Depuis deux semaines puisque c'est la fin de l'année toutes nos collègues qui terminent leur contrat sont ennuyées par cette prime et après que les parents soient aller au RAM ou à la FEPEM ils refusent catégoriquement ce mode de calcul.Mais de toute manière il y a les deux modes de calcul à faire et donc le 1/120em est toujours valable !!!!!
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
29 juin 2010 à 09:17
bonjour

franchement c'est exaspérant de passer derrière vous et essayer de rattraper vos erreurs , ce n'est pas parce que vous ,vous ne souhaitez pas l'appliquer par trouille ,qu'il faut ICI informer les membres ou non de fausses info.
ce n'est pas que sur cette loi ou vous vous plantez , les lois sortent et vous les transformez
selon votre email
les 2 cp supplémentaires ne sont qu'a faire sur une période d'année civile ,mais ou avez vous vu que les cp sont gérés comme cela ,


si vous voulez gerer vos contrats comme vous le voulez ,vous pouvez le faire ,ici ,non , vous mettez ce forum et parent et assistante maternelle dans le risque d'un conflit que vous ne gérez pas(vous sortez vos phrases fausses et vous ,vous en lavez les mains)

et encore une fois ,lorsqu'un contrat est en défaveur par rapport à une loi , cette loi s'applique

je vous suggère de regarder un peu mieux votre contrat apparemment vous êtes syndiqué et avez un contrat .IL EN FAIT PARTI,(faut il le lire..)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2010 à 08:52
Bonjour

C'est la règle des 1/5 qui s'applique
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
29 juin 2010 à 10:24
bonjour

dans un post et surtout une rupture on doit tout dire,parce qu'un parent ou assistante maternelle ne peut penser a tout.

d'ou l'importance de parler régularisation, cp, et vous même l'indemnité de rupture

effectivement pourquoi "liliane"ou "pititenouette" sont intervenue quand des personnes se trompent...!!(vous êtes plus touché par cette personne "liliane" ,pourquoi dont!!! )
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2010 à 14:02
Bonjour,

Liliane?

Je ne vois pas le rapport?

Un problème en dehors de ce forum?? si c'est le cas!! qu'il y reste!!
0