Probleme de voisinage!

Anne - 28 juin 2010 à 14:38
 Anne - 29 juin 2010 à 20:00
Bonjour,

j'ai une maison qui donne sur une descente de garage que loue mon voisin.
Une haie qui nous appartient (puisque le mur n'est pas mitoyen) gène ce Monsieur,il est vrai qu'elle est beaucoup trop haute (+ de 2 m!).
M. X nous a imposé la taille de cette haie,en faisant venir une entreprise extérieure,alors que mon mari qui travaille lui a dit qu'il le ferait en Aout pendant ses congés,il a accepté de payer la taille qui donne de son coté mais les employés n'ont pas coupé en hauteur!et ce dernier souhaite maintenant que nous lui remboursions ses frais.
De plus nous avons acheter cette maison il y a 15 ans maintenant et il parrait que le muret construit qui nous sépare empiéte sur sa propriété.
Ou puis je trouver des renseignements qui me permettraient de savoir exactement ce qui lui appartient ou non?
Sur ce que je suis dans l'obligation de faire?
Et quels recours peut il avoir pour nous forcer à tailler la haie?

Avec tous mes remerciements.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
28 juin 2010 à 16:32
Bonjour,
pour la taille vous n'avez rien a payer car en France qui commande paie.Si votre voisin a demandé a une entreprise d'intervenir sur votre haie déja il n'avait pas le droit .
Si la haie est plantée a moins de 2 métres de la limite de propriété elle ne doit pas dépasser 2 métres de haut et les branches ne doivent pas empiéter sur la propriété voisine.
Pour connaitre les limites exactes de votre terrain il faut demander a un géométre de borner votre propriété
0
Merci beaucoup pour ces renseignements!
0