Probleme logement mon bailleur s en fout

flahaut frederic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire quel est la hauteur minimale obligatoire entre le sol el le plafond
pour une chambre d enfant la construction de la maison que je loue a plus de 20 ans ets la hauteur est de 2m02 de plus j ai des problemes d humidites ca fait un an que sa dure le bailleur s en fout jai saisi le service hygienne et salubrite de ma ville mais rien ne bouge

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

La hauteur minimale est celle que vous avez choisie ici ! La hauteur n'a pas diminuée depuis que vous avez loué, non ? Plus sérieusement les surfaces habitables sont prises en compte à partir de 1.80 m de hauteur.
Pour les soucis d'humidité il faudrait en dire beaucoup plus. Souvent ces problèmes sont dus à une mauvaise aération, quelle soit mécanique ou due aux occupants.
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , ce n est pas parce que la maison à plus de 20 ans qu elle n est pas aux normes !!! réfléchissez !!! il y en aurait des maisons pas aux normes , et que dire des maisons de villages qui ont plus de 50 ans et qui ont des plafonds bas !!!!
1