Echafaudage+1 mois pas enlever tvx finis

lilou06 - 27 juin 2010 à 09:00
 lilou06 - 28 juin 2010 à 07:57
Bonjour,

Nous louons un appartement et les travaux de ravalement de façades ont commencé depuis un mois, avec mise en place d'un échafaudage, nous habitons au 1er et l'immeuble fait 4 étages.

Hier, j'ai appris que l'entrepeneur ne démonterait pas l'échafaudage et nous le laisse durant les 2 mois d'été qu'alors les travaux sont finis depuis 2 jours. Il a demandé au syndic qui est d'accord car son entrepôt fut cambriolé et donc ne veut pas qu'on lui vole et ne veut pas le démonter car si il le laisse dans la pelouse il a peur là aussi qu'on lui vole et en septembre quand il rentre de vacances avec ses ouvriers il le fait démonter pour le remonter sur l'autre immeuble de la résidence.

Nous ne pouvons plus jouir de notre vue, mer et montagne ni même le soleil rentrer dans la maison, nous sommes laisés au niveau visuel et sans compter qu'on a toujours peur d'être cambriolé quand on part.
Notre salle à manger et toujours sombre qu'alors avant on avait une clarté magnifique...

Que prévoit la loi ???
L'entrepreneur a t'il le droit de nous laisser l'échafaudage 2 mois qu'alors les travaux sont finis de notre côté ???
Pouvons nous demander une réduction de loyer pour nuisances visibles ???

Merci de votre aide et de vos réponse

2 réponses

Bonjour,

Ecrivez une lettre en R.A.R à votre Propriétaire et expliquez la situation.

De même pour Syndic, L.R.A.R, qui n'a pas à donner une telle autorisation à l'Entrepreneur, propriétaire de l'échafaudage, afin que celui-ci n'est pas à payer la location d'un entrepôt, pendant ses congés.

Demandez également à un membre du Conseil syndical d'intervenir auprès du Syndic et d'insister sur les risques d'insécurité que vous encourez et la perte de jouissance de votre appartement.

Certainement que la réception des travaux a été effectuée par l'Architecte de l'Immeuble et alors, l'échafaudage doit-être démonté et retiré de la Copropriété.

Vous craignez pour votre sécurité et cela est tout-à-fait normal.

Renseignez-vous auprès des services de la Mairie car il se peut qu'il soit interdit que les échafaudages restent en place pour la période estivale du mois de Juillet et du mois d'Août, compte-tenu que vous vous trouvez à proximité du bord de Mer.

Cordialement.
1
Merci Paris, ce jour je téléphone à l'adil voir avec eux, et je vois avec la mairie ce matin, je n'arrive pas à trouver un texte de loi qui dit que l'échaffaudage pas plus 40 jours.
Par ailleurs, j'ai appris que si on était cambriolé, l'assurance maison ne prendra rien en charge à cause de celà.

bonne journée
0