Ficp

michel64600 - 25 juin 2010 à 11:58
 michel64600 - 25 juin 2010 à 19:17
Bonjour,
suite a une ordonnance d'injonction de payer par le tibunal d'instance pour un credit non remboursé datant du 23 decembre 2004 et rendu executoire le 22 mars 2005 je n'ais eu aucune nouvel de l'organisme de credit ni d'un huissier jusqu'a ce que je reçoive un courrier il y a 3 mois comme quoi ce cedit avait ete rachté par contencia qui m'a envoyé un huissier ,je voudrais savoirsi a cause de l'intervention de ce huissier je suis fiche au ficp banque de france ,car normalement je n'y etais plus l'affaire remontant a plus de 5 ans

4 réponses

La créance a été titrisée par le prêteur initial au profit de CONTENTIA (groupe "3 Suisses International") .
CONTENTIA n'effectue pas de déclarations au FICP.
Toutefois, vous devez être informé à la fois par cette société et par l'huissier que des mesures d'exécution peuvent être engagées à votre égard en application de la décision de justice non prescrite actuellement.
0
michel64600
25 juin 2010 à 18:29
Bonjour,
Donc si je comprends bien vu que cela fait plus de 5 ans que cette decision de justice a ete rendue je ne suis pas au ficp
0
Non, il ne faut pas confondre inscription au FICP et titre executoire.

Votre déclaration au FICP a été faite quand ?
0
michel64600
25 juin 2010 à 19:17
he bien si il y en a eu une s"'etait en 2004 au moment ou l'organisme initiale a lancé la procedure au tribunal car l'annee derniere je n'y etait pas j'avais ete voir a la banque de france pour verifier avant l'achat de ma voiture ,mais je me demandais seulement si contentia ou l'huissier pouvait m'inscrire au ficp vue qu'ils ont pris contact avec moi il quelques temps
0