Precarité CDD

matnexus - 25 juin 2010 à 09:08
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 25 juin 2010 à 15:10
Bonjour,
J' ai réalisé un CDD de 6 mois dans une entreprise, entre temps j ai trouvé un CDI qui debutera 2 mois apres la fin de mon contrat en CDD.
Mon employeur qui m'avait proposé un CDD initialement me propose de le requalifier en CDI au terme du contrat.
Mais étant donné que je me suis engagé sur un autre CDI (qui attaque 2 mois apres), j'ai refusé.
Sont ils tenus de me payer la prime de précarité de fin de CDD ?

Merci par avance pour votre reponse.

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
25 juin 2010 à 09:26
oui ils ne sont pas censé savoir que vous allez travailler autre part dans une autre sociète après ce CDD
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 09:33
non la prime de précarité n'est pas due si l'employeur propose un cdi à la fin du cdd....
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
25 juin 2010 à 10:04
ok avec cemoy mais dans son cas (et d'après ce que je comprends) son CDI est dans une autre entreprise
donc là ou le CDD est fait ils lui doivent ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 10:33
cela n'a rien à voir que son cdi soit ailleurs...

a l'issue d'un cdd.. si l'employeur propose un cdi et que le salarié refuse la prime de précarité n'est pas due....
0
Bonjour,
c'est clair si on accepte le cdi de la socièté où on est en cdd =pas de prime
mais le cdi doit être dans la prolongation du cdd
si cdd ailleurs = prime de précarité de l'employeur que l'on quitte
on est pas obligé de dire à l'employeur que l'on quitte ce qu'on fait ,ce n'est pas un confident
voyez les propositions , les avantages et inconvients et choisisez en fonction de vos interêts
bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:53
si cdd ailleurs = prime de précarité de l'employeur que l'on quitte

vous pourriez expliquer ?? car là je comprends plus rien...
0
si vous terminez votre cdd ,quelque soit ce que vous faites après ailleurs, votre employeur actuel doit vous verser la prime de précarité
si vous accepter le cdi chez l'employeur où vous étes en cdd vous ne toucherez pas cette prime puisqu'il vous embauche à la suite du cdd sans interruption
pensez également à vous faire régler les conges payes si vous n'en avez pas pris
suis je clair maintenant
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 12:10
non... toujours pas...

vous dites si vous terminez votre cdd.. votre employeur doit vous verser la prime de précarité !!

mais si l'employeur a proposé un cdi.. et que le salarié à refusé.. la prime n'est pas due...
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 393
25 juin 2010 à 15:10
d'accord avec cemoy

si l'employeur en cdd propose un cdi et qu'il est refusé par l'employé
pas de prime

maintenant, il appartient à natnexus de réfléchir
il a possibilité d'un cdi de suite au lieu de dans deux mois
sera-t-il signer celui-là ? d'ici deux mois la position de son futur employeur peut changer
0