Peut on changer amiable une decision de justi

wilstreak - 25 juin 2010 à 06:48
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 25 juin 2010 à 07:10
Bonjour,
apres la desision d'un juge j'ai mon enfant un weekend sur deux et la moitié d vacances et je paye 150 euro pour une pension alimentaire, maintenant que j'ai un apparte payer cette somme deviens absolument tendu dans mon budjet sachant que c moi qui dois m'assurer d deplacement pour venir la chercher et que des que j'achete du llinge pour ma fille, je le donne a sa maman pour quelle puisse les mettre le plus longtemp! je voudrai baisser la penssion a 100 euro, la maman est d'accord, el trouve ca normal mais el ne veut pas me signer un papier pour l'approuver, el me dis qu'on est obliger de passer au tribunal. Et on obligé de faire cette demarche pour changer le montant de cette pension ou est ce que une simple lettre de ca par sufirer?

2 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
25 juin 2010 à 07:10
Bonjour,
Tribunal oui normalement. Il faut bien savoir que le papier même écrit de la main de votre ex femme n'aura aucune valeur s'il n'est pas passé par le Tribunal, et qu'un jour ou l'autre si vos rapports se dégradent elle ne pourra quasiment pas s'en servir contre vous.
Dans l'idéal, il serait mieux pour vous de continuer à payer la pension qui a été "jugée", et à ce moment là ne plus faire de dépenses pour les habits de votre fille, par contre s'il y a des frais de médicaments, scolaires, ou dentaires, vous pouvez toujours, et à votre grès, aider la maman.
Cordialement
3
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 07:00
Bonjour
Pour modifier éventuellement une décision de justice, il faut en effet repasser au tribunal.
0