Problème avec un garagiste

Rom2 - 24 juin 2010 à 22:53
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 juin 2010 à 00:21
Bonjour,
J'ai mis ma voiture chez un garagiste pour un réglage anti-pollution. N'arrivant pas à me la régler, il a changer le carburateur et l'a remplacé par un d'occasion plus vieux que celui d'origine. Mais la voiture ne roulait plus, et il ne trouvait aucune solution. J'ai donc décidé de récupérer mon véhicule et de l'emmener ailleurs. maintenant, il me demande de régler une facture de 300€ que je refuse de payer. Il m'a téléphoné pour me réclamer la somme et j'ai appris par les journaux qu'il était en redressement judiciaire. Que risque t-il de m'arriver si je refuse de payer.

PS : Je n'ai pas eu l'idée de demander une expertise et le garage où je l'ai emmené ensuite me l'a réglé sans problème mais il a fallu refaire des réparations puisque le carburateur avait été monté sans joints .

Je vous remercie de me dire ce que je dois faire.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
25 juin 2010 à 00:21
Bonsoir,

Ne payez pas ! De toute évidence ce garage n'est pas sérieux et ce n'est peut-être pas un hasard s'il est en liquidation judiciaire !

Pourquoi devriez-vous payer pour une réparation qui n'a pas été effectuée ?

Sinon, maintenant que votre voiture est réparée... pas grand chose à faire sinon bien garder la facture de l'autre garage pour prouver que la réparation a été effectuée ailleurs.

Cordialement :)
0