Prof de tennis perdu sur les charges

montibout - 24 juin 2010 à 11:11
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 24 juin 2010 à 11:24
Bonjour,
Je suis prof de tennis salarié d'un club de tennis, j'ai une petite partie de mon activité sous le régime d'autoentrepreneur (mais cette partie est anecdotique).
Je voudrais savoir s'il ne serait pas plus avantageux pour moi de passer toute mon activité sous le régime d'autoentrepreneur.
Je voudrais savoir ce que cela me couterait de passer sous ce statut (charges, cotisations vieillesses, chômage, enfin tout ce que je devrais payer en plus du régime salarié), en fonction de ce que je gagne par an.
Je n'arrive pas à savoir tout ce qui est du sous ce régime, ce n'est pas clair pour moi.
Pour info je fais environ 1100 heures /an

1 réponse

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
24 juin 2010 à 11:24
En tant qu'autroentrepreneur vous bénéficirez surement de la franchise en base de TVA (si Chiffre d'affaire <32100€)
Vous serez donc taxé (toutes taxes confondues) à hauteur de 48% de votre chiffre d'affaires.
0