Licenciment A VOIR faute et besoin BCP D AIDE

flo56 -  
 flo56 -
Bonjour,je suis a mi temp et en cdi je voulai avoir des conseil! mon employeur ma envoyer 1 recommander pour objet:absence a mon poste sauf que j etai suposer etre en vacance du14 au26juin ds cette lette je l est eux le 22 j ai voulu le reprendre elle veut pas et y a pas de demande a ce que je le reprenne d ailleur sur la lettre! j ai repondu du coup j etai en conger voila c est fait !! car a l origine on devai faire 1 rupture amiable et aujour dhui j ai ete la voir avec des doc pr 1 rupture conventuonnelle car elle veut absolument pas me verser les prime de licenciment ce qui metonne pas!est ce tro tard pour revoir le licenciment pour faute avec mon employeur meme si ca fait pas plaisir car droit au chomage?peut elle me donner la feuille jaune au bout de 2 voir 3 courier en -2 semaine? a voir avec son comptable !peut t elle inorer mon courier si c est fessable et si on trouve 1 accord ou si ca peut me porter prejudice? en plus j ai deja trouver 1 nouveau employeur pr 1 cdd voir apres cdi et j aimerai s avoir si je peut prendre cette emploi pendant les procedure de licenciment a s avoir que ce poste est a prendre maintenant au plus tard le 7 -10juillet et que j ai besoin de vivre aussi !!!

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

Dans la théorie une demande de congés doit être faite par écrit et contre signée pour accord par l'employeur.
Chose qui dans la pratique se fait rarement, heureusement pour les congés d'été il y a l'affichage obligatoire.
1
flo56

BEIN POUR MES CONGES MON EX EMPLOYEUR MAVAI MI LE 14AU 21JUIN EN VACANCE C EST MON NOUVEAU QUI MA DIT PRENDRE MES 12 JOUR CONGES A PARTIR AUSSI DU 14 JUSQU AUX 26 SINON OUI CES BON A S AVOIR ET POUR LE RESTE DE MAIS PROBLEME AVZ VOUS DES CONSEIL
0
didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

Et bien la rupture conventionnelle ne dédouanera pas l'employeur d'une indemnité qui en générale est au moins égale à celle d'un licenciement.. Sachant que cette prime est en fonction de votre ancienneté dans l'entreprise.

Maintenant si votre choix s'oriente pour un licenciement pour faute, entre la mise en place et les délais légaux compter bien 3 semaines pour avoir tout vos papiers et solde de compte.
0
flo56

j ai repondut pour le le 1er courier pr contester cetai 1 conseil de la commision du travail est ce que il peut y avoir des repercusion maintenant ou ci elle veut peut elle continuer a le faire l pr faute car en plus elle ve pas je revienne et j ai plus envi di aller
0
flo56

com c est parti com motif absent au poste est ce que meme apres avoir contester je peut lui demander de continuer ca procedure pour en finir
?
0