Accrochage Parking / Témoignages

Olivia -  
 Olivia -
Bonjour,

Suite à un accrochage sur un parking, je me permets de décrire mon expérience sur ce forum pour obtenir des témoignages de personnes ayant vécu une telle situation (ou amis, ou famille, etc.).

Je roulais sur un parking de supermarché (sur la voie de droite, à un rythme régulier), les voiture garées de part et gauche. Sur ma gauche, une voiture, se met à reculer, et me rentre dedans.

Résultats : un pare-choc renfoncé, une ailé légèrement pliée.

En fonction des frais, la personne souhaite procéder à un arrangement à l'amiable. Mais pour garantie, nous avons tout de même établi un constat. Pour ma partie, je n'ai coché aucune case et ai indiqué les résultats présentés ci-dessus, et pour sa part il a coché deux cases :
-quittait un stationnement
-reculait
il n'a aucun dégâts apparents donc n'a rien mentionné à ce niveau.

Pensez-vous que 100% des torts lui seront reconnus ?

Par avance, merci pour vos réponses et témoignages,

Cordialement,
Olivia

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
De la façon que vous avez eu cet accident ,etant donné que la partie adverse reculait et sortait d'un emplacement ,vous n'aurez aucun tort .
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Normalement oui mais avec les assurances il faut s'attendre a tout
0
Olivia
 
Merci pour vos réponses.

Je confirme qu'effectivement elle reculait. La personne reconnait 100% de ses torts, et oralement, et sur le constat en ayant coché les deux cases "reculait" et "quittait un stationnement". Pour ma part, aucune case ne correspondait à ma situation : je circulais normalement. Je verrais avec mon assureur pour voir s'il y a une case que je dois cocher.

Effectivement, après une mauvaise rencontre l'année dernière (je suis tombée sur une personne qui faisait une fraude à l'assurance (ce qui lui a été reconnu), mais j'ai tout de même payé la franchise de responsabilité..), je m'attends à tout avec les assurances et cela me tracasse. Surtout avec ce famaux myhte du "50/50" sur un parking...

Mais à priori, les torts devraient tout de même lui être reconnus d'après les différents témoignages que je peux avoir.

Merci,
Olivia
0