Syndic & coupure d'eau

sdidi73 - 22 juin 2010 à 14:14
 Paris - 22 juin 2010 à 15:36
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement meublé en région parisienne, dans une copropriété gérée par un syndicat qui ne semble pas à la hauteur.

En sortant de chez moi, je croise une camionete Veolia Eau, et le technicien me dit qu'il vient de couper l'eau dans toute la copropriété pour impayé remontant... à 2008 !!!!!!!! (plus de 3700 euros semble-t-il)

Nous avions déjà eut un avis de coupure d'eau sur la porte d'entrée il ya environ 6 mois. J'en avais averti ma propriétaire, qui avait semble-t-il fait le nécessaire auprès du syndicat, puisque l'eau n'avais pas été coupé.

Aujourd'hui, plus d'eau!!!

D'après ma propriéatire, il semble que le syndicat soit en difficulté financière. Ma propriétaires paye les factures tous les 3 mois au syndicat, et l'argent est débité de son compte... (je n'ai à priori pas de raison de mettre sa parole en doute)

Quel sont les recours possible auprès de ma propriétaire, du syndicat et de Veolia ???

Réponses attendues avec impatience, car ce soir, ni douche, ni pastis !!!

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Appelez le Syndic et présentez-vous (Nom, locataire de Mme "unetelle", adresse de l'Immeuble) pour signaler ce qu'il se passe dans la Copropriété et qu'il contacte dans l'urgence et avant ce soir, la Société à l'origine de cette coupure générale de l'eau dans l'Immeuble ou vous êtes Locataire.

Avant d'appeler le Syndic, relevez le Nom et le N° de téléphone de la Société (si il y a un affichage) et les transmettre au Syndic, cela fera gagner du temps dans leur recherches.

Confirmez votre appel téléphonique par une lettre R.A.R, pour le cas ou la situation durerait plusieurs jours, ce qui n'est pas souhaitable.

Cordialement.
0