En hlm,ai je le droit d'héberger mon ami?

lamiss2655 - 21 juin 2010 à 21:08
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 22 juin 2010 à 09:41
Bonjour,


J'ai 26ans et je travaille en cdd depuis 5ans. Je me suis séparée de mon ex en septembre 2009, ce qui m'a donnée droit à un logement hlm. (depuis decembre 2009). j'ai rencontré quelq'un d'autre et depuis janvier il habite chez moi. je voulais savoir si j'avais le droit de l'héberger?je sais que normalement oui je peux. mais peut etre est ce different en hlm? faut il que je les prévienne ? mais j'ai peur qu'il m'expulse car avec nos ressources, je pense que l'on aurait pas droit à un logement. (notre objectif est de quitté ce logement mais on prend notre temps). à savoir aussi que sur les papiers il habite encore chez ses parents. autre précision : je ne touche pas d'apl ni autres aides.
je sais egalement que la sous location est interdite, mais le fait qu'il m'aide pour payer le loyer est - il une forme de sous location?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

sandra

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
Modifié par feloxe le 22/06/2010 à 09:56
Vous avez le droit de loger gratuitement qui vous voulez.Le fait qu'il vous aide a payer est une sous location ,il faut mieux que cela ne s'ébruite pas.
Le mieux est que vous payez le loyer et lui les courses
0