Proprio me demande la moitier de la somme qu'

brucas - 21 juin 2010 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 02:53
Bonjour, je suis locataire et je vais avoir un nouveau propriétaire qui me demande la moitié de la somme qu'il dois tous les mois car il veux souscrire à la grl est ce normal????

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 21:06
bonjour : Je crois comprendre que le logement que vous occupez a été vendu et que vous vous retrouvez avec un nouveau propriétaire.

Si vous n'avez jamais eu de problème de paiement de loyer avec l'ancien propriétaire et que vous soyez un locataire très sérieux, ce nouveau propriétaire a de l'argent à jeter par la fenêtre avec la GRL.
Encore, je comprendrais avec un nouveau locataire qu'on ne connaît pas.

Il est vrai qu'en bonne logique, cela ne devrait pas être le propriétaire qui paie cette assurance, mais c'est ainsi.

Disons, qu'il faut l'inclure dans le montant du loyer, et lorsqu'on doit relouer, il est facile de calculer le loyer en fonction de cela.

Mais là du fait que vous êtes en place, normalement non il ne peut rien vous demander pour cela. Il ne peut pas majorer le loyer pour cette raison.
0
non je vais déménager donc je suis pour le propriétaire un nouveau locataire mais je n'ai jamais eu de soucis de paiement de loyer avec mes anciens propriétaires ce que je souhaite savoir c'est si il a le droit de me demander la moitie de se qu'il doit ??? merci
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 02:53
bonjour : Il a le droit de prévoir le montant du loyer en conséquence. Un loyer, on peut demander le montant qu'on veut, reste qu'il faut pouvoir louer.

Je ne comprends pas, il veut vous faire payer un loyer, et en plus ajouter le moitié du montant de l'assurance ???

Il faut qu'il mette le total dans le loyer, à ce moment là.

Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0