Compte sequestre ??
loupiano
Messages postés
19
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Les acquéreurs d'un bien que j'avais mis en vente ont versé 1000 euros sur le compte sequestre de l'agence immobilière - or, la vente n'a pu se faire car les demandes de prets n'étaient pas conformes au compromis et refusées par les banques ( somme sollicitée supérieure à celle indiquée ) - les 1000 euros doivent-ils etre reversés à l'acquéreur qui a été de mauvaise foi et incorrect ( dépenses excessives après le compromis et non dites ) ? Comment doit agir l'agent immobilier et quel droit a-t-il ? Merci de votre réponse
Les acquéreurs d'un bien que j'avais mis en vente ont versé 1000 euros sur le compte sequestre de l'agence immobilière - or, la vente n'a pu se faire car les demandes de prets n'étaient pas conformes au compromis et refusées par les banques ( somme sollicitée supérieure à celle indiquée ) - les 1000 euros doivent-ils etre reversés à l'acquéreur qui a été de mauvaise foi et incorrect ( dépenses excessives après le compromis et non dites ) ? Comment doit agir l'agent immobilier et quel droit a-t-il ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Compte séquestre agent immobilier
- Compte sequestre loyer - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Devenir agent immobilier sans diplome - Salon des salariés
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
1 réponse
Pourquoi ne pas poser la question à cet AI ??
loupiano
Messages postés
19
Statut
Membre
Tout simplement, car c'est la 2e aventure idem que je subis et concernant la 1ere, les demandes de prets non conformes au compromis, l'agence a rendu malgré tout, l'argent versé au sequestre, à l'acquéreur . J'ai tendance à penser que suite à l'immobilisation abusive du bien, cet argent ( très infime d'ailleurs 1000 euros ) pouvait revenir au vendeur qui a subi un préjudice.
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
En théorie c'est assez simple, si l'acquéreur ne remplit pas ses obligations liée à la condition suspensive vous êtes fondé à demander l'application de la clause pénale de votre compromis. Cette clause va bien plus loin que cette somme, très symbolique, séquestrée. Il vous suffit de communiquer votre désaccord à cet AI pour empêcher la restitution du séquestre en attendant un règlement amiable ou non du problème.