Mon propriétaire refuse de me faire un bail

AndSo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AndSo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite depuis 6 mois chez mon copain. Lui sa fait deja 2 ans qui loue un appartement à son patron. Nous recevons chaque mois une quittance de loyer. Mais en cherchant dans les documents, je n'ai pas trouvé de bail. J'ai demandé à son patron si on avait un bail, il m'a répondu non mais qu'il allait le faire. Ca fait 4 mois que je le relance toutes les semaines et sans réponse. Je ne sais pas vers qui me tourner pour lui faire pression?
Pour moi, le bail est important pour savoir comment est calculé notre loyer car je le trouve exessivement cher pour un appartement au sein d'une entreprise et situé en pleine zone industrielle.
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

1 réponse

citroncassis

Un bail verbal est valable. c'est votre ami qui aurait dû en réclamer un dès le départ. Heureusement, vous avez quand même des quittances de loyer. C'est le montant indiqué qui sert de base.
1
AndSo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de votre temps. Mais sachant que l'appartement se trouve dans l'entreprise, et qu'on ne paye pas de charges, il peut être considéré comme un appartement de fonction? Le montant est de 700 € (il est plus cher que la base d'un loyer en plein centre ville).
0
citroncassis

Je ne sais pas pour le logement de fonction, mais pourquoi restez-vous dans ce logement si le loyer est si cher que ça ?
0
AndSo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce qu'on attend que je signe mon CDI pour déménager (je suis en apprentissage et je serai embauchée qu'en septembre)
0