Question pour dossier location appartement

querida64 - 20 juin 2010 à 23:35
 querida64 - 21 juin 2010 à 23:27
Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitons nous installer ensemble et nous avons trouvé un T2 à 490euros/mois.

Ma mère (qui touche 900 euros par mois car elle est en CDI) se porte caution. On m'a dit qu'ilfallait que j'apporte une pièce justificative comme quoi je suis étudiante: jusque là, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Le problème se pose concernant mon compagnon: il a fait une première année de droit qu'il n'a pas obtenu et comme cette orientation ne lui plaisait pas, il a arrêté le droit donc en juin 2009. Il a voulu passer le concuour de gendarmerie mais il n'a pas été recu. Du coup, entre novembre 2009 et mars 2010 (à peu près) il a touché le chomage puis il a trouvé un premier CDI de trois mois en maconnerie puis en suivant un second CDD de trois mois dans les vignes. Il est encore engagé dans ce contrat. En septembre, il veut se lancer dans un apprentissage en électricité. Or, je dois rendre le dossier pour l'appartement le plus vite possible et il n'est pas encore certain d'être recu... Concernant sa situation, que dois je mettre? Dois je faire valoir ses derniers bulletins de salaires? Sa probable admission? Je ne sais pas comment m'y prendre...

Et pour finir, les frais d'agence s'élèvent à 380 euros (j'arrondis) soit 6% de la somme des loyers annuels. J'ai lu que ces frais se partageaient entre bailleur et locataire: cela signifie que je payerai 190 euros et la propriétaire 190 euros? Ou plutot que je payerai 380 euros et le propriétaire 380 euros aussi?

Merci d'avance de votre aide précieuse

3 réponses

Terryio Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
21 juin 2010 à 10:08
Concernant la situation de ton compagnon, il faut indiquer sa situation au jour d'aujourd'hui.

Les frais d'agence sont le montant du loyer hors charges sur un mois.