Papa veut que j'hérite tout !

lechatlechien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 19 juin 2010 à 19:31
 Actif - 21 juin 2010 à 09:53
Bonjour, jai vraiment besoin de votre aide, mon pere est malade et va bientot mourir mais avant, il voudrait que moi sa fille hérite de tout ses biens , mais le probleme cest que jai 3 demi freres et 3 demi soeurs qu'il a eu d'autres femmes qu'il a divorcé et qui veulent que son argent, mais lui ne les aime pas et puis il ne les admets pas comme étant ses enfants car pour lui je suis sa seule fille unique, et en plus il est malade paralysé partiellement depuis 5 ou 6 ans , et maman et moi on était les seules personnes qui se sont occupées de lui et on a souffert avec lui , il ne voudrait pas que ses autres enfants ,qui n'attendent que sa mort pour qu'ils héritent de son argent et de ses droits d'auteur (il est grand poete ) , qu'ils héritent . Voila c'est vraiment un gros probleme !! Mais ne me dites pas de partir chez un notaire pour qu'il m'explique car je suis mineure . Désolée pour la longueur du message !!
alors sachant que sa mort est proche, est il possible que dans un testament il n'écrive qu'a ma mere et a moi tout ses biens ?
Et merci de tout mon coeur !!!!

1 réponse

Bonsoir,

C'est auprès d'un Notaire que votre Mère doit faire la démarche pour que celui-ci se rende sur place et auprès de votre Père, pour venir écrire et rédiger cet Acte le Testament, que voudrait faire enregistrer votre Père.

Ce Notaire sera de bon conseil quant aux mesures à prendre pour vous préserver et favoriser votre Maman et vous-même, quant à son Héritage de ses Biens, tout en tenant compte des autres Enfants (les 3 demi-Frères et les Trois demi-Soeurs) qui semblent avoir été reconnus par votre Père...

Cordialement.
0
lechatlechien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 14:11
Bonjour, Paris , je vous remercie pour votre réponse utile . Ma maman va contacter un Notaire pour faire la démarche . Bonne journée !
0
Votre père ne peut pas déshériter ses enfants. Ils auront droit à une part minimum. Mais il peut réduire leur part à ce minimum (= réserve) et léguer le reste (= quotité disponible) à qui il veut.

Même si un testament sur papier libre est valable, il est préférable (mais payant) de contacter un notaire pour établir un testament dit authentique qui sera incontestable (du fait del'état affaibli de votre père en raison de la maladie, c'est plus prudent.
0