Fuite du joint de la baignoire

hamzou95 Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

On est en location depuis bientôt un an maintenant et on a jamais eu de soucis en particulier, jusqu'au jour où on se rend compte que le papier peint du mur séparant la salle de bain de la chambre noirci...
On a suspecté le joint de la baignoire qui serait défectueux !

On appelle l'agence et on apprend qu'il faut qu'on appelle un artisan pour un devis et que les réparations des joints sont à notre charges ...

On contacte ensuite notre assurance, qui nous annonce qu'il prennent en charge le changement du papier peint mais pas l'intervention dans la salle de bain...

Je voulais savoir si c'est l'agence ( donc le proprio ) qui doit prendre en charge le changement du joint de la baignoire où c'est effectivement à nous de règler la facture !

Mercii

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Tout ce qui est "joint" est à la charge du locataire (en général tout ce qui est du domaine du "consommable").
4
mag

en effet malheureusement c'est a votre charge j'ai eu le cas dans un logement c'est marqué dans certain bail sont a la charge du locataire remplacement des ampoules joint baignoir robineteries et meme les joints de porte et fenetre il faut donc faire tres attention si vous avez par exemple une innondation alors que vous n'avez pas verifier les joint l'assurance ne prend pas en compte . voila j'espert vous avoir aider
cordialement
mme david
0
richard

bonjour,
j'aimerais savoir la suite de l'histoire, car il m'arrive le même problème.
Merci.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

Quelle suite ? réponse ci dessus : à la charge locataire !
0