Durée préavis HLM apprenti

JuJu - 18 juin 2010 à 11:33
 JuJu - 18 juin 2010 à 13:18
Bonjour à tous,
j'aimerais quitter mon appartement en location chez un particulier pour un appartement HLM, a ce qu'il parait j'ai le droit à un préavis réduit à 2 mois dans ce cas, est ce vrai ?

Également, je fini mon apprentissage le 1er juillet, et je signe un C.D.D. au mois de Aout le 1er, du coup je serais sans emploi tout le mois de juillet, est ce que je peux bénéficier d'un préavis d'un mois ? Dans ce cas quand envoyer la lettre de résiliation ?

Merci beaucoup pour vos éclairages.

Julien

2 réponses

coucou juju concernant ton preavis tu peut l'envoyer a n'importe quel moment le principal c'est que tu l'envoie en recommande avec accusé de reception ce qui compte c'est la date du debut et de fin de ton préavis que tu aura indiqué dans ton courrier bien sur il faut l'envoyer avant le debut de ton préavis.
concernant la durée c'est a voir avec ton propriétaire certain demande 2 moi d'autre 3 mois normalement c'est notée dans ton bail tu a la possibilité de le reduire a 1 moiu sous certaine condition demenagement pour un emploi a plus de 70 km de ton domicile actuelle mutation a la demande du patron perte d'emploi si tu n'est pas dans ce cas il y a une autre solution si tu souhaite ecourter a 1 moi arrange toi avec ton propriétaire pour retrouver un locataire de la date ou tu souhaite partir se qui evite au propriétaire de garder son logement vide et a toi de payer un loyer de plus
voila j'espert t'avoir donné toute les imformations que tu souhaite
mag
0
MERCI Mag pour ces précisions, mais sais-tu si dans mon cas je peu bénéficier d'un préavis d'un mois?
Je fini mon apprentissage le 1er juillet et n'aurais pas de poste avant le 1er aout, par conséquent je peux jouer sur la perte emploi pour le préavis d'1 mois ?
0