Compteur EDF indésirable

jma - 17 juin 2010 à 18:40
 Migou76 - 17 juin 2010 à 22:07
Bonjour,
le compteur EDF de mes voisins est installé dans ma cour,et de ce fait,je suis régulièrement dérangé pour le relevé par vos service ou pour toute disjonction
comment puis-je faire pour que le compteur soit déplacé ?
merci de m'informer de mes droits
jma

2 réponses

Bonjour,

Les compteurs d'électricité n'appartiennent pas à EDF. Comme tout le réseau électrique, ils appartiennent à la commune (ou communauté de communes, ou syndicat de communes), qui en concède la gestion à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution.

ERDF ne déplace un compteur que si le titulaire du contrat d'électricité correspondant au compteur le demande, et paie les travaux. En l'occurrence, il faudrait convaincre votre voisin de faire déplacer le compteur à ses frais.

Examinons maintenant les nuisances que vous évoquez : les agents de ERDF viennent relever le compteur 2 fois par an. Les "disjonctions" comme vous l'écrivez, ne se font pas au niveau du compteur, mais du disjoncteur qui devrait plutôt se situer dans le logement de votre voisin... Est-ce que ces nuisances sont si intolérables que ça ?!
0
Bonsoir,

Sacré dérangement, le releveur passe 2x pas an.
Brossez la situation terrain :
0