Refus de prêt

Laure - 17 juin 2010 à 14:22
 Germain - 17 juin 2010 à 15:43
Bonjour,
Nous venons de consulter un courtier dans le but de trouver un prêt immobilier pour l'achat de notre résidence principale. Nous tombons d'accord sur le taux, la durée, l'assurance, etc. jusqu'à ce que la banque voit sur mon relevé de compte d'avril que pendant quelques jours j'ai dépassé mon autorisation de découvert. Situation régularisée dans les jours suivants car j'attendais le versement de ma prime annuelle.
Pour ce motif, la banque refuse de nous accorder notre prêt !!!
Nous sommes 1 couple, tous les 2 en CDI depuis longtemps, nous n'avons aucun endettement et les mensualités du prêt proposé sont inférieures au loyer que nous payons actuellement sans aucun problème depuis plusieurs années et il n'y a aucun problème sur les relevés de compte de mon conjoint !
La banque a-t-elle le droit de nous refuser ce prêt pour ce motif ???!
Merci de vos réponses,
LB

1 réponse

Une banque n'a aucun motif à invoquer pour refuser un prêt. Comment pouvez-vous être sûr que le motif du refus est bien le découvert passager observé sur votre relevé de compte ? Même si c'était le cas, ce découvert aurait pû être négocié commercialement avec votre banque (autorisation passgère dans l'attente de la prime...) et donc être tout à fait "normal".
On ne vous dit pas tout... ou bien vous ne nous dites pas tout.
3