Rémunération en chômage technique: intempérie

loberni -  
 loberni -
Bonjour,

Je me permets de poster ce message, car nous sommes une petite équipe sans réponse. Nous sommes de Draguignan et notre entreprise a été détruite (grande surface), suite aux fortes pluies. Notre PDG va surement nous mettre en chômage technique, le temps que les démarches pour tout remettre en état se fassent.

J'ai fais plusieurs recherche sur le net, et j'ai cru comprendre que l'on toucherait une indemnité allocation spécifique de chômage partiel + indemnité complémentaire qui correspond à 60 % de la rémunération horaire brute mais qui ne peut pas être inférieure à 6,84 euros/heure.

Pouvez-vous me le confirmer, sachant que le chômage sera sur une période consecutive (pas seulement qqj jours par semaine pendant une longue période).

D'avance un grand merci de nous tous, petite équipe bien ennuyée, mais très soudée ;-)
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

normalement maxi en chomage technique c'est 6 semaines consécutives.
je pense également que le salaire doit etre de 60% sur le net et non au brut
chose à vous faire confirmer rapidement
0
loberni

Merci beaucoup pour votre réponse et vos précisions !!!
Cordialement ;-)
0
Pratique.fr

L'indemnité (comprenant l'allocation spécifique de chômage partiel et l'indemnité complémentaire) s'élève, pour chaque heure chômée, à 60 % de la rémunération horaire brute des salariés concernés, sans pouvoir être inférieure à 6,84 € / heure, depuis le 1er janvier 2009.

Depuis le 1er mai 2009, si la réduction d'activité dure au moins trois mois, l'indemnisation peut être portée à 75 % de la rémunération horaire brute durant un an maximum.

Retrouvez l'article original Allocation chômage partiel (chômage technique) - Chômage - Emploi - Pratique
sur Pratique.fr
0
loberni

Merci beaucoup de votre réponse, je ne manquerais pas d'aller lire votre article.
Cordialament ;-)
0