Victime d'escroquerie, comment résilier prêt

xtof - 17 juin 2010 à 04:22
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 27 juin 2010 à 00:21
Bonjour,
je suis victime d'une escroquerie dont la procédure (au civil et au pénal) est en cours. j'ai contracté un prêt bancaire pour un contrat de construction. Or, après une liquidation judiciaire de l'entreprise de construction, ce contrat a été annulé juridiquement.
Le prêt peut-il être remis en cause ? et donc arrêter le paiement de mes échéances pour le remboursement de la partie du prêt qui a été débloqué par la banque au bénéfice de l'entreprise pour la première tranche de travaux.
Ai-je une solution pour engager la responsabilité de la banque ?
Puis-je utiliser la caisse des dépôts et consignations pour mes versements afin de faire réagir la banque dans mon affaire ? sachant que la position de la banque reste un peu trop "confortable" à mes yeux.
Je réside en Nouvelle Calédonie.
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
26 juin 2010 à 19:26
Bonjour,

Comment voulez vous remettre en cause le pret...Celui-ci a ete fait sur les bases que vous avez fournies et debloqué à l'entreprise... C'est la banque qui a payé... et c'est elle qui devrait rembourser la malhonnettete de l'entreprise?

Seul le tribunal tranchera mais la societe vous doit l'argent à vous, et vous vous le devez à la banque... Donc si la societe vous rembourse vous pourrez remboursé la banque... Dans tous les cas, s'il y a eu deblocage de fonds c'est qu'il y a eu facture et s'il y eu facture c'est qu'il y a eu travaux... donc les fonds sont dus...

Bon courage
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
27 juin 2010 à 00:21
Effectivement, je ne vois pas où se situe la responsabilité de la banque là...
0