Acrochage avec boule d'attelage

Rem -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'étais garé sur un parking, j'ai fait une marche arrière, et en reculant avec mon véhicule qui a une boule à l'arrière, j'aurai apparemment arraché un peu en 2 le pare choc arrière sur peut être 10 cm pas plus.
Sur la boule il y a une balle de tennis coupé, mais celle-ci ne c'est pas retiré.
Je suis resté 1 ou 2 minute a coté de la voiture, personne n'est revenu, je suis allé manger à coté de mon véhicule dans un restaurant en regardant si quelqu'un arrive à cette voiture, et personne pendant prés de 15 minutes.
Je suis donc parti, une personne à relevé mon immatriculation] et l'as donné à la personne à qui appartient le véhicule, qui a ensuite porter plainte pour délit de fuite alors que j'ai attendu la personne et que le "témoin" ma vu attendre.
J'ai un doute sur le fait d'avoir enfoncé autant le pare choc, car, en regardant après le choc, il avait l'air d'avoir déjà pris avant que je ne le fasse.
Je risque quoi ?
Je suis assuré au tiers, que vais-je devoir payé ?
Merci pour votre réponse par avance.
Cordialement.

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Mettez vous en rapport avec cette personne pour établir un constat si vous souhaitez faire intervenir votre assurance.
Vous êtes responsable (vous effectuez une marche arrière) et votre compagnie indemnisera le tiers pour ses dégâts, et retirera sa plainte,
Vous subirez également un malus.

Vous pouvez également demander au tiers un devis des réparations et l'indemniser directement.
1
Rem

Je précise que j'étais sur un parking privé (mac donald's), avec un stationnement en bataille on était tout les 2 en marche arrière.
0

il circulait en même temps que vous en marche arrière ?
ou était arrété ?

Car vous avez dit dans votre premier post, vous avez dit, rester à coté du véhicule et y'avait personne.
0
Rem

Il était arrêté, et avec personne dans le véhicule.
Une personne m'aurait apparemment vu, de je ne sais où, avoir touché la voiture et avoir reculé dedans.

Je suis resté a coté du véhicule 1 ou 2 minute après avoir regardé si c'était bien moi avec le doute que le pare choc avais déjà quelque chose avant et après j'ai observer depuis le restaurant mac do si le propriétaire reviens.

Cette personne qui m'aurait vu moi je ne l'ai pas vue.
0

Bonjour

Vous aviez dit au dessus :
on était tout les 2 en marche arrière.

Si vous effectuez une marche arrière et percutez un véhicule à l'arrêt, vous êtes responsable,

Le véhicule tiers était il en stationnement interdit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remanimation

Non il était bien stationné.

Je ne vais devoir payé que le montant de la réparation de son pare choc arrière a mon avis avec le constat à faire bien sur, c'est ca ?
0

Bonjour

Si vous faites un constat c'est votre assurance qui paiera les dégats, et vous aurez un malus à votre prochaine échéance et augmentation de votre cotisation.

Si vous ne faites pas de constat, pas de déclaration à l'assurance, pas de malus, mais vous devrez payer les dégats directement au tiers en lui faisant signer un document pour vous couvrir, et il retirera sa plainte.
0