Remboursement numéricable...

Résolu
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 16 juin 2010 à 17:51
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 17 juin 2010 à 16:04
Tout d'abord bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous car je ne trouve actuellement pas de solution a mon problème avec numéricable, je vous explique :

Le mercredi 12 mai dernier j'ai eu une coupure totale de numéricable : plus de télé, de téléphone ni d'internet, je l'ai ai donc appellé.

On m'a répondu que d'après leur test le problème ne venez pas du secteur mais de chez moi et ils me donne un RDV pour qu'un technicien passe chez moi le vendredi 14 mai, en me précisant bien que l'intervention serrai payante UNIQUEMENT si le problème venez de chez moi, si cela venez d'un problème extérieur je ne payerai rien.

Numéricable me rappelle entre temps (le jeudi 13 mai) pour confirmer le RDV et me redisent encore que se ne serra payant QUE si le problème vient de chez moi.

On m'a rappellé une 3ème fois le 13 pour re-confirmé (cette fois ci c'était la société qui s'occupe des dépannage car c'est une société tiers) et l'on me re-dit bien une troisième fois que je ne payerai que si problème venant de ma part.

Le technicien passe enfin le 14 mai, le problème venez en fait du transformateur à la borne où sont relié tout les câbles, donc ce n'était pas un problème venant de chez moi et la surprise ! L'intervention a était facturé 100€ ! 50€ pour frais de déplacement du technicien et 50€ pour installation et remise en main du décodeur, alors qu'il n'a touché à rien chez moi !

Le problème est que ma mère a signé le papier du technicien sans trop y regardé, étant rassurée du fait que le problème était extérieur et n'a pas fait attention au 100€ facturé, nous nous en sommes rendu compte le lendemain !

J'ai depuis se jour appellé tout les jour numéricable pour être remboursé en expliquant à chaque fois le problème comme je vient de vous l'éxposer, et on me dit à chaque fois que ma demande est en cours de traitement, sauf que 1 mois pour traiter une demande ça commence à faire long là et j'ai peur de ne pas revoir un jour mon argent !

Donc voila je ne sais plus quoi faire ni comment le faire, si quelqu'un pourrai me donner la marche à suivre pour enfin me faire remboursé se serrai vraiment gentil car je commence à désespérer de ce soit disant service client qui n'est pas compétent...

Merci d'avance à tous et désolé pour le pavé ^^"

4 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
16 juin 2010 à 20:15
Up s'il vous plait !
0
bonjour bourgados ,

Il vaux mieux que vous expliquez votre problème par lettre recommandée avec Accusé de Réception pour commencer, au téléphone vous tombez sur des plateformes téléphoniques et vous n'avez jamais à faire à la même personne pas pratique du tout !
Le technicien qui est venu il à noté quoi sur le bon d'intervention ? Problème extérieur, intérieur regardez bien les cases qu'il a coché il ne vous a pas laissé son téléphone ? Faites une photocopie de ce bon s'il peux vous être utile et agrafez-le à votre lettre que vous enverrez au service relations clients .

Précisez que vous allez résilier leur contrat et vous verrez comment ils vont réagir vite fait.

Cordialement Marie
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
17 juin 2010 à 11:10
Merci beaucoup pour votre réponse, sur le bon d'intervention il est marqué "problème de mise en sécurité du transformateur extérieur" cela prouve bien que ce n'est pas un problème de ma part selon moi !

Pour le courrier j'y ai effectivement pensé mais je ne sais pas du tout comment le formuler car je ne veut surtout pas résilier il n'y a que numéricable qui passe chez moi et si je résilie je ne pourrai pas me réabonné ailleurs !

Si quelqu'un pourrai m'aider à faire se courrier pour qu'il soit assez "menaçant" pour qu'il en tienne compte mais sans résilier se serrai vraiment sympa...

Merci d'avance à tous !
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
17 juin 2010 à 16:04
Up s'il vous plait !
0