Contrat CAE

Ema13 - 15 juin 2010 à 18:20
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 juin 2010 à 13:28
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat CAE d'une durée de 6 mois dans une association. Cela fait 2 mois qui j'y travaille. Il se trouve que cette association est en difficulté et risque de devoir mettre la clé sous la porte. Mon patron m'a laissée entendre qu'il préférait une démission à un licenciement. Donc ma première question est: si je démissionne pourrais je toujours être éligible au CAE? si je suis licenciée serais je toujours éligible au CAE? Avant d'être embauchée je bénéficiais de l'ASS.
Merci par avance à ceux et celles qui pourront me donner des info sérieuses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:53
le patron a laissé entendre :: et vous ?? vous en pensez quoi ??
0
J'en pense que, la meilleur solution est à trouver pour tous les partis.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
16 juin 2010 à 10:58
vous êtes sous contrat aidé
vous n'avez pas le droit de rompre votre contrat sauf pour une formation rémunérée plus de 6 mois ou la signature d'un C.D.D. de 6 mois minimum ou un C.D.I.
0
Voici la réponse d'un conseillé pole emploi: "Vous êtes éligible au CAE car vous êtes bénéficiaire de l'ASS, si vous avez travaillé moins de 4 mois dans cette association, vous retrouverez cette allocation et serez donc toujours éligible au CAE.
Le motif de fin de contrat n'entre pas en ligne de compte pour votre éligibilité".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:34
et quelle est la meilleure solution pour vous ????
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
27 juin 2010 à 13:28
si l'association qui vous emploie le rompt, vous ne perdez pas vos droits
vous avez la possibilité de trouver un autre cui cae pour la durée restant à courir de votre agrément
0