Infestation vrillettes

melizande - 15 juin 2010 à 13:09
 amadeus3466 - 19 févr. 2011 à 00:02
Bonjour,
J'ai acquis une maison en 2005 et j'ai découvert quelques mois plus tard que j'avais de la sciure dans les interstices du plancher. Mon vendeur était entrepreneur en batiment et avait collé un parquet neuf sur l'existant surement assez pourri. Il est parti vivre à l'étranger et son notaire n'a jamais répondu à mes demandes d'adresse pour l'assigner en justice pour vice dissimulé. j'ai baissé les bras mais maintenant 5 ans plus tard le plancher s'effondre et je me demande si la maison n'est pas totalement infestée (structure et charpente bois résineux entierement camouflé ppar placo et crepi) Je ne savais pas que j'achetais une maison en bois ! ce n'est précisé nulle part et il ne me l'a pas dit.
Ai je encore un recours ? J'ai pris des photos des traces de sciure peu après mon emménagement. Est(ce que la date des photos est une preuve ?
je crains de perdre la maison toute entière et j'ai encore 15 ans de crédit à rembourser !
Merci pour votre aide
Sylvie

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 juin 2010 à 13:12
A priori c'est peine perdue. Rien n'indique le début d'infestation mais surtout il vous sera reproché de ne pas avoir traité vous même pendant 5 ans !
1