Crp ou pas ?

olive - 14 juin 2010 à 22:16
 olive - 18 juin 2010 à 12:46
Bonjour,
je vais être licenciée economiquement et je ne sais pas quoi faire car je suis en protocole de fiv, je doit peut être subir une opération et après faire ma dernière fiv donc il va se passer du temps entre tous sa et je voudrais profiter de ce licenciement pour me reposer un peu (car pas mal de galère pour avoir un bébé!!!) et je voulais savoir si la crp est avantageuse pour moi car si on me propose un travail comment je fais? je suis dans le flou complet et je ne voudrais pas trop perdre côté argent
merci pour votre réponse

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
15 juin 2010 à 07:58
Bonjour,

Dans le cadre d'un licenciement économique , si vous acceptez la CRP : vous serez inscrite de suite à Pole emploi et devrez être disponible pour suivre les formations préconisées par pole emploi ou bien reprendre un emploi .
Je ne sais pas si votre situation (protocole fiv en cours) vous permet d'opter pour la CRP
Il faudrait contacter Pole emploi pour leur exposer la situation.
La CRP permet de toucher 80% du salaire brut moyen pendant les 12 premiers mois et sensuite l'are normale .,- pas de préavis à effectuer .
L'are normale et moins élévée mais globalement le MONTANT TOTAL PERCU reste le même, c'est à dire CSR + are (dans le cadre d'une CRP ) = ARE (sans CRP)
Durant un arrêt maladie , l'indemnisation Assedic est suspendue et c'est la Sécu qui prend le relai en vous règlant des indemnités journalières sur la base des salaires bruts des 12 derniers mois précédant votre licenciement (à hauteur de 50%)
Voir LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1101.html

Bon courage
0
merci beaucoup d'avoir répondu je me suis renseignée au pole emploi et au crp mais personnes ne peut me conseiller apparament mon cas est "unique" donc je vais encore poser le pour et le contre mais je pense ne pas accepter la crp
merci encore
0