Rupture avec les parents

Marine - 14 juin 2010 à 16:01
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 14 juin 2010 à 16:13
Bonjour,

J'ai un gros problème familial dont je ne vois pas le bout.

Pour planter la situation, mon père boit et frappe ma mère depuis maintenant une bonne quinzaine d'années (la police a constaté la situation une fois, rapports médicaux à l'appui...), ma mère reste malgré tout avec lui et préfére tourner le dos à ses enfants comme si nous étions la cause de tout ce problème.
Mon frère et moi même avons quitté (fuis) le domicile car nous avions du travail, mais ma petite soeur (à peine 20ans) ne peut pas se le permettre car elle a encore au moins 2 ans d'études à faire. Le problème est que mes parents se montent le bourichon dans leur monde "schyzophrene" et refusent de participer financièrement aux études de ma soeur, ils lui ont repris sa voiture (elle ne peut donc plus travailler pour obtenir de l'argent par ses propres moyens), ils ne la blanchissent plus, ne la logent plus, ne la nourissent plus...

Je n'ai pas un revenu suffisant pour assurer tout ça et habite trop loin (300km) pour la loger, quels sont ses droits dans une telle situation??

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
14 juin 2010 à 16:13
prévenir votre assistante sociale en premier lieu
0