Loyer / Préavis de départ

nenettedu57 - 14 juin 2010 à 11:58
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 juin 2010 à 12:13
Bonjour,

Voilà, j'ai lancé mon préavis de départ pour un logement pour aller dans un autre. Mon prévis de départ du premier logement va jusqu'au 18 août. J'habite déjà dans l'autre appartement.
Sachant que mon premier proprio ne me rendra jamais ma caution (car il ne l'a rendu à aucun des locataires ...), je comptais ne pas payer mes deux derniers mois de loyer et lui comme il gardera la caution, je me disais que cela pourrait payer ces fameux deux mois (à lépoque la caution était de 2 mois). Est-ce que cela est possible ? Est-ce que je risque quelque chose en ne payant pas les deux mois de loyer si en échange il garde la caution ? Peut-il demander à mon garant de payer quand même ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
Modifié par moisteff le 14/06/2010 à 12:06
la caution n'est pas censé couvrir les impayés de loyer donc oui, votre proprio est en droit de se retourner sur votre garant...

par ailleurs, votre "ancien" logement trouvera peut-etre un nouveau locataire, ce qui vous désengagera du paiement du loyer...
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 juin 2010 à 12:13
Payez les 2 mois et si la caution ne vous est pas rendue saisissez le juge de proximité
0
Bonjour
Vous n'avez aucun droit à ne pas payer votre loyer, sous peine de poursuites, et ce quelque soit la raison de votre désaccord.
Le dépot de garantie (que vous appelez caution) sert uniquement à payer les dégâts éventuels qui seront constatés lors de l'établissement de l'Etat de sortie des lieux, par rapport à l'état d'entrée des lieux.
Si les 2 documents sont absolument identiques, ce dépot doit vous êtes restitué dans les 2 mois après avoir rendu les clefs.
En ce qui concerne le garant, votre propriétaire peut bien sur lui demander de payer à votre place s'il y avait défaut de paiement de votre part.
Salutations.
0