Retrouver les héritiers du locataire décédé

FC8112 - 13 juin 2010 à 21:29
 Max 17 - 13 juin 2010 à 21:42
Bonjour,

Je n'avais plus aucune nouvelle de mon locataire depuis plusieurs mois. En allant à la CAF, j'ai appris qu'il était décédé à l'hôpital il y a trois mois. Ni famille, ni amis, ni notaire ne nous a prévenu.
Je suis rentré dans l'appartement, il reste une partie des effets personnels (le matériels hifi n'y est plus notamment). Une fenetre (1er étage) a été fracturé (quand ? par qui ?, le volet était fermé).
Que faire ? Je ne sais par ou commencer ?
Qui contacter pour remettre les effets personnels ? les papiers ? etre dédommagé des frais de remises en état (fenetre - Je ne suis pas assuré en bris de glace. - , peintures, menuiseries, prises de courant....) ? être dédommagé des frais d'occupation après le décés ?

Cela serait il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci

FC8112

1 réponse

vous n'avez vraiment aucune information à son sujet?
article 78 du code civil: l'acte de décès est dressé par l'officier d'état civil (maire en général) du lieu de décès
donc là l'hôpital
il se peut qu'un parent ait déclaré le décès à la mairie de ce lieu, comme le prévoit en principe le code, mais s'il n'avait pas de famille il est plus probable que le personnel de l'hopital l'ait fait.
vous pouvez toujours essayer d'obtenir ce renseignement à la mairie?

sinon il y a bien des généalogistes mais cela coûte cher et restera sûrement à votre charge faute de pouvoir obliger les héritiers à payer....

si votre locataire a un nom rare, tapez sur google ce nom ou sur pagesblanches.fr peut-être trouverez-vous des gens portant le même nom dans la localité et pourriez-vous vous renseigner???
0