Carte grise probleme

matty - 13 juin 2010 à 15:59
 marmenard - 13 juin 2010 à 22:52
Bonjour,

j explique mon cas , je viens d aller voir un vehicule chez un particulier( annonce sur "la centrale" ) pour l acheter ,il me plait mais ce n est pas le probleme. Ce dernier me dit qu il travaille ou qu il rachete des vehicules a un concessionaire cit .....oen et les revends.le vehicule en question , tres bon etat , m est vendu 5000 pour une cote de 7000 sur la centrale...il me donne la photocopie de la carte grise (pour que je m assure avant de venir chercher le vehicule) en attendant le cheque de banque que je dois lui fournir 3 jours apres.
la carte grise est au nom de la personne qui a fait reprendre ce vehicule par le garage ci..oen et le tampon du meme garage est en bas a droite avec la mention "cede le ...".
je suis curieux et lorsque je veux obtenir le certificat de non gage ,je m apercois que je l obtiens avec le nom de la personne qui l a fait reprendre au garage et non pas au nom du garage lui meme ou de la personne qui veut me la vendre ..!!!??? comment cela se fait il ??
logiquement le vehicule n appartient plus aux premiers proprietaires??de plus le vendeur me dit que je n aurais pas de soucis pour faire le changement ..alors que la carte grise n est pas a son nom...est ce possilble?? merci de vos reponses..

3 réponses

Bonjour
Ce qui semble sur, c'est qu'au niveau de la Préfecture, la voiture n'appartient pas à celui qui vous la vend !
Histoire un peu bizarre !! A t-il bien payé le véhicule qu'il vous vend ??
Avez vous bien vérifié la correspondance du N° de série du véhicule par rappot à la carte grise ??
Je ne comprends pas bien si cette personne agit en son compte personnel ou au nom d'un garage.
Je serai à votre place, j'aurai quelques doutes sur cette opération
Salutations.
1
tout d abord merci a vous tous pour vos reponse... lorque tu parles n ° de serie de la voiture c est ou ?? j ai par ailleurs retrouvé le n° de telephone grace au nom sur la carte grise des anciens proprios ..je vais les appeler et leur demander combien le garage a repris la voiture et si elle avait des soucis!! demain je vais appeler la sous pref ...et me renseigner aussi...
ca m ennuie ..elle est nikel interieur et exterieur ..et marche tres bien ..
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
13 juin 2010 à 16:12
Bjr
Cet employé vend le VL au nom du garage ,car il a du le **bricoler **.
Donc votre vendeur sera le garage .Ou il faut que votre vendeur fasse le transfert de C.G. à son nom
Pour l'instant le certificat de non gage est tjrs au nom du vendeur ( c'est normal )

Un conseil ,je laisserais tomber cet achat ( on ne vend pas un V.L. 2000 € moins que l'argus .
0
qu entends tu par "bricoler"???
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
13 juin 2010 à 18:09
en accord avec les 2 autres posts FUYEZ
0
Bonjour
Voir ailleurs il y à une affaire de cavalerie la dessous
Une voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
0