Mon acheteur se rétracte....

gail - 13 juin 2010 à 14:08
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 juin 2010 à 16:25
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture au mois de Janvier et l'acheteur se pleins de certains défauts il veut faire une procédure juridique contre moi, la voiture est tomber en panne de batterie un mois après l'achat ainsi perdu son pot silencieux, aujourd'hui il me reproche de ne pas avoir recharger la clim. Il veut entamer une procédure en me disant que mon annonce était mensongère. Mon contrôle technique avait moins de 2 mois, sachant que je lui ait donné toutes les factures je voulais savoir qu'est ce que je risque... dois-je contacter mon assurance?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
13 juin 2010 à 16:25
Bonjour
Votre acheteur ne peut pas se rétracter,Il n'y a pas de délai ou de garantie entre particulier.
Si votre acheteur a essayé le V.L.,controlé les factures et regardé le moteur ,la carrosserie,ect ...
Vous lui avez fourni un controle technique moins de 6 mois ,avec ou sans contre visite .Si ce véhicule n'avait de vices cachés que vous auriez omis de lui dire .
Cet acheteur ne peut rien ,il faut qu'il fasse une expertise .
Vous pouvez toujours contacter votre assistance juridique de votre assurance
2