Location au nom des parents pour moi...

Vanessa06 - 12 juin 2010 à 22:16
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 13 juin 2010 à 09:58
Bonjour,

Fraîchement diplômée et en activité libérale, je n'ai rien pour justifier de mes revenus... et dans beaucoup d'agences on m'a dit que ce n'était pas la peine de déposer de dossier puisque je n'avais aucun papier et qu'ils ne prenaient plus de garant avec les assurances loyers impayés donc que dans tous les cas mon dossier ne passerait pas... Que faut-il faire? Est-ce que je dépose un dossier en "colocation" avec mon père (pour que ses revenus soient pris en compte et le dossier accepté, avec nos deux noms sur le bail, permettant aussi que je paye directement le loyer)? Ou bien est-ce que mon père le loue en son nom propre et je lui rembourse le loyer qu'il paye lui? Dans ce dernier cas, est-ce illégal que mon père me permette d'occuper les lieux?

Merci pour vos informations!

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 07:16
bonjour : Tout est possible et légal.

Le seul problème c'est que vous auriez peut-être droit à l'allocation logement, et si le bail n'est pas à votre nom, vous n'y aurez pas droit.

Cherchez encore, notamment auprès des particuliers, tout le monde ne prend pas encore l'assurance loyers impayés, et donc acceptera vos garants.

Et de cette façon, vous pourrez faire la demande d'allocation logement.
2