Licenciement suite retour maternité

boulette - 12 juin 2010 à 14:24
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 juin 2010 à 19:20
Bonjour,

mon congé maternité arrive a terme et je ne souhaite pas retourner au travail, relations dégradées avec mon responsable, pas de solution de garde et surtout envie de m occuper de mon bébé.
Une rupture conventionnelle est a priori impossible pendant le délai de suspension (4 semaines apres le retour de maternité), pouvez vous me confirmer que ce délai ne court pas si on se met en arret maladie ou en congé???
J envisage en desespoir de cause l abandon de poste en accord avec mon employeur.
Faudra t il attendre la fin des 4 semaines pour qu il entame la procedure de licenciement?
Je suppose que cela dépend de la qualification du licenciement mais a t on droit au chomage suite a cela? pour finir peut on prétendre a des indemnités de licenciement?

merci pour vos réponse

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 juin 2010 à 19:20
Bonjour,

Le délai de 4 semaines coure ...que vous soyez en congé maladie ou pas.
Si vous convenez avec l'employeur de faire un abandon de poste - il devra attendre la fin de votre congé maladie ou les 4 semaines ...pour lancer la procédure :
1 lettre de mise en demeure - 15 jours plus tard - lettre pour entretien préalable auquel vous ne vous rendez pas puis licenciement .
La faute grave est généralement retenue comme sanction (absence non autorisée)
Ni indemnités de licenciement ni préavis .
mais droit au chomage comme tout licenciement de quelque nature qu'il soit.
Attention "l'abandon de poste" s'il n'est pas convenu avec l'employeur peut devenir un cauchemard !
0