Calcul des charges pour le locataire

mlb - 12 juin 2010 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 13:16
Bonjour,

les charges locatives de l'appartement que je loue se montent pour mon propriétaire à 172,24 euros mensuels. Doit-il me les faire payer dans leur intégralité ou faut-il retirer certaines charges ? Si oui, comment puis-je connaître exactement le montant des charges que je dois payer ?

D'autre part mon propriétaire me réclame les augmentations de loyer annuelles, prévues par le bail, qu'il n'a pas appliquées depuis 4 ans. En a -t-il le droit ?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
12 juin 2010 à 13:14
bonjour

concernant les charges locatives : votre propriétaire doit pouvoir les justifier (factures à l'appui)... payez vous EDF, Eau, Gaz indépendamment ou ces charges sont elles comprises dans les charges locatives ?

concernant la révision du loyer : oui, votre propriétaire est en droit de vous faire un rappel de loyer sur les 5 dernières années
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 13:16
bonjour : Pour les charges, sur le relevé du syndic dont vous devez avoir la copie, il y a une ligne "charges locatives", c'est ce que le propriétaire se fait rembourser par le locataire.

Regardez bien, et si vous ne trouvez pas, prenez la feuille et allez chez le syndic de l'immeuble pour lui demander où se trouve la ligne des charges dues par le locataire. Ainsi vous serez renseigné.

Pour ce qui est de l'augmentation, même s'il ne l'a pas faite pendant 4 ans, il est tous à fait en droit de la faire, et même il pourrait recalculer le retard, donc recalculer les augmentations successives en remontant sur 4 ans.
0