Quel peut etre la sanction?
fred6301
Messages postés
8
Statut
Membre
-
S H Messages postés 205 Statut Membre -
S H Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
je suis etait convoquè par ma drh pour un entretien preabable a une sanction
. l'entreprise ou je travail a une interdition de fumé sur tout le site .
un soir au je prenait mon poste , responsable d'equipe . un collegues ce trouvai dans la cours de l'entreprise et y fumè une cigarette , je l'ai rejoind , sans fumè .
un agent de securitè " societè exterme " et passer et a pris les nom des personnes presente qu'il a rapportè a notre direction.
lors de l'entretiens , ont me reproche de ne pas avoir denoncer mes collegues et de ne pas avoir fait respectè l'interdiction.
et que pour cela ont allez me sanctionnè.
quelle type de sanction peuvent ils me mettre , et ce que j'ai un recour.
merci d'avance pour vos reponses et conseil.
je suis etait convoquè par ma drh pour un entretien preabable a une sanction
. l'entreprise ou je travail a une interdition de fumé sur tout le site .
un soir au je prenait mon poste , responsable d'equipe . un collegues ce trouvai dans la cours de l'entreprise et y fumè une cigarette , je l'ai rejoind , sans fumè .
un agent de securitè " societè exterme " et passer et a pris les nom des personnes presente qu'il a rapportè a notre direction.
lors de l'entretiens , ont me reproche de ne pas avoir denoncer mes collegues et de ne pas avoir fait respectè l'interdiction.
et que pour cela ont allez me sanctionnè.
quelle type de sanction peuvent ils me mettre , et ce que j'ai un recour.
merci d'avance pour vos reponses et conseil.
A voir également:
- Quel peut etre la sanction?
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Avertissement avant sanction pôle emploi forum - Forum Chômage
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Immobilier
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Bonjour
La sanction peut aller du simple rappel au règlement intérieur de la société, jusqu'à un avertissement écrit.
Certainement qu'en temps de "responsable d'équipe", votre employeur considère peut etre que vous auriez du en faire la remarque à votre collègue.
Salutations.
La sanction peut aller du simple rappel au règlement intérieur de la société, jusqu'à un avertissement écrit.
Certainement qu'en temps de "responsable d'équipe", votre employeur considère peut etre que vous auriez du en faire la remarque à votre collègue.
Salutations.
LE règlement intérieur de l'entreprise prévoit les sanctions applicables ; il doit être affiché.
Dans le privé, le recours face à une sanction : prud'hommes.
Dans le privé, le recours face à une sanction : prud'hommes.
Bonjour,
Oui, si c'était votre subordonné alors votre responsabilité n'est pas contestable.
Assumez-la et acceptez la sanction qui ne devrait pas être trop sévère, il n'y a pas mort d'homme !
Cordialement :)
Oui, si c'était votre subordonné alors votre responsabilité n'est pas contestable.
Assumez-la et acceptez la sanction qui ne devrait pas être trop sévère, il n'y a pas mort d'homme !
Cordialement :)
bonjour a tous
et merci de vos reponses .
en tant que responsable d'une petite equipe, la direction de mon entreprise attend de moi que je denonce toutes fautes.
sur mes bullteins de salaire je suis agent logistique .
mais pour mes superieur , je suis responsable , a ce titre je devais surveiller tout le monde et rapportè toute anomalie, au risque de perdre toute confiance en vers mes collegues qui bosse avec moi.
je pense qu'ils veulent plus me sanctionnèe,pour la facon ou je gere mon equipe, c'est a dire avec souplesse, et tolerance.
la politique de la direction , serai " fouetté les pour les faire avancer "
et merci de vos reponses .
en tant que responsable d'une petite equipe, la direction de mon entreprise attend de moi que je denonce toutes fautes.
sur mes bullteins de salaire je suis agent logistique .
mais pour mes superieur , je suis responsable , a ce titre je devais surveiller tout le monde et rapportè toute anomalie, au risque de perdre toute confiance en vers mes collegues qui bosse avec moi.
je pense qu'ils veulent plus me sanctionnèe,pour la facon ou je gere mon equipe, c'est a dire avec souplesse, et tolerance.
la politique de la direction , serai " fouetté les pour les faire avancer "
Bonjour,
Vos supérieurs n'ont pas compris comment fonctionne une entreprise malgré leurs pouvoir hiérarchique, ce qui est par ailleurs bien dommageable!
Si votre bulletin de salaire énonce une fonction d'agent logistique au même titre que vos collègues et celui qui s'est rendu fautif d'avoir surseoit l'interdiction de fumer, vous n'avez nullement commis de faute professionnelle dans le fait de ne pas dénoncer votre collègue de travail.
Toute sanction serait abusive.
Si dans le cadre de la légitimité du service au sein de l'entreprise, vous êtes amené à exercer un rôle de responsable, ceci est à titre bénévole et par pure et simple bonne foi mais ne saurait en aucun cas être créateur de droits pour l'employeur et d'obligations pesant sur vos attributions à l'occasion de l'exécution de votre contrat de travail !!
Si vous avez fait l'objet d'une procédure disciplinaire dans ses forme légales, il convient de répliquer immédiatement par LRAR.
Votre bien dévoué_
Vos supérieurs n'ont pas compris comment fonctionne une entreprise malgré leurs pouvoir hiérarchique, ce qui est par ailleurs bien dommageable!
Si votre bulletin de salaire énonce une fonction d'agent logistique au même titre que vos collègues et celui qui s'est rendu fautif d'avoir surseoit l'interdiction de fumer, vous n'avez nullement commis de faute professionnelle dans le fait de ne pas dénoncer votre collègue de travail.
Toute sanction serait abusive.
Si dans le cadre de la légitimité du service au sein de l'entreprise, vous êtes amené à exercer un rôle de responsable, ceci est à titre bénévole et par pure et simple bonne foi mais ne saurait en aucun cas être créateur de droits pour l'employeur et d'obligations pesant sur vos attributions à l'occasion de l'exécution de votre contrat de travail !!
Si vous avez fait l'objet d'une procédure disciplinaire dans ses forme légales, il convient de répliquer immédiatement par LRAR.
Votre bien dévoué_
bonjour
pour l'instant je suis en attente d'une descision.par courier.
je sais ce que la direction me reproche mais pas les sanctions pouvant etre prise .
vis a vis de mon collegues de travail , la seul difference et le coeff sur les bultins de salaire.
de plus en qualification je suis notè : ouvrier
pour l'instant je suis en attente d'une descision.par courier.
je sais ce que la direction me reproche mais pas les sanctions pouvant etre prise .
vis a vis de mon collegues de travail , la seul difference et le coeff sur les bultins de salaire.
de plus en qualification je suis notè : ouvrier
Ok,
Avez vous reçu convocation LR AR avec entretien daté et lieu heure notification de votre pouvoir d'être assisté, le motif envisagé ?
Ceci dit, tout indique que vous n'avez aucun pouvoir sur les subordonnés de l'entreprise.
En cas de sanction il faudra écrire à l'employeur et lui indiquer prendre la voie judiciaire s'il n'envisage nullement d'annuler la sanction et ses conséquence !!!
Est ce que le salarié fautif a été sanctionné dans cette histoire ?
Avez vous reçu convocation LR AR avec entretien daté et lieu heure notification de votre pouvoir d'être assisté, le motif envisagé ?
Ceci dit, tout indique que vous n'avez aucun pouvoir sur les subordonnés de l'entreprise.
En cas de sanction il faudra écrire à l'employeur et lui indiquer prendre la voie judiciaire s'il n'envisage nullement d'annuler la sanction et ses conséquence !!!
Est ce que le salarié fautif a été sanctionné dans cette histoire ?
Quelle est votre niveau hiérarchique par rapport à ce salarié qui a fumé dans les espaces de l'entreprise ?
bonsoir ;
le salariè fautif a lui aussi etait convoquè et attend une sanction.
ce salariè coeff 140 niveau II .
a etait recu en entretiens prealable et attend le courier de santction. et a reconnu sont tord .
pour ma part : coeff 170 niveau III ouvrier aussi .
pour la direction je suis le responsable de l'equipe .
mais a aucun moment sur ma fiche de paye il es mentionné , responsable ni sur mon contrat de travail.
le salariè fautif a lui aussi etait convoquè et attend une sanction.
ce salariè coeff 140 niveau II .
a etait recu en entretiens prealable et attend le courier de santction. et a reconnu sont tord .
pour ma part : coeff 170 niveau III ouvrier aussi .
pour la direction je suis le responsable de l'equipe .
mais a aucun moment sur ma fiche de paye il es mentionné , responsable ni sur mon contrat de travail.
bonsoir
je viens de recevoir la lettre n'indiquant la sanction.
malgrè que sur mon bulletin de paye je soit au coeff 170 nivEau III et mon collegues coeff 140 niveau II .
pour ma direction je suis sont superieur .
et donc 1 jours de mise a pied pour lui,
et 1 jours de mise a pied pour moi meme .
ce jours tombe sur une semaine ou ont devait etre de nuit donc une journèe de travail plus une prime de nuit .
je viens de recevoir la lettre n'indiquant la sanction.
malgrè que sur mon bulletin de paye je soit au coeff 170 nivEau III et mon collegues coeff 140 niveau II .
pour ma direction je suis sont superieur .
et donc 1 jours de mise a pied pour lui,
et 1 jours de mise a pied pour moi meme .
ce jours tombe sur une semaine ou ont devait etre de nuit donc une journèe de travail plus une prime de nuit .