Horaire de travail

maricpl -  
S H Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille de 5h -12h vu la jalousie d'un collegue qui s'est plein a mon employeur celui ci veut me changer mes horaire A t-il le droit de le faire

si je veux démissionner il me faut un préavis de combien de temps? 7 mois avec cette société;

maintenant que je me suis engagé avec d'autre personne les aprés midi en faisant de l'aide a domicile je ne sais plus quoi faire

l'accord de chercher du travail m'avait été donné verbalement par mon responsable non par mon employeur comment faire,
A voir également:

4 réponses

Bouchonette
 
Je reconnais la pertinence de la nuance sur les heures de nuit, 5h-6h, si elles sont bien reconnues comme telles (contrat de travail et/ou prime supplémentaire).

Cependant, comme la majorité du temps de travail est de jour, certaines convention ne reconnaissent pas une tranche aussi mineure de travail de nuit...

Mais je vois que SH semble le pseudo d'un avocat spécialiste dans la défense des salariés pour obtenir des dommages et intérêt, je doute un peu de son objectivité. Pas de son efficacité pour trouver les points d'attaque, en tout cas ;-)
1
Bouchonette
 
Si vous êtes à temps partiel, vos horaires sont sensés être indiqués dans votre contrat de travail. Dans ce cas l'employeur ne peut pas en disposer librement, a fortiori si vous avez un emploi complémentaire.

Si vous êtes à temps plein, c'est l'inverse. Il peut changer vos horaires, et vous n'êtes pas sensé avoir deux emplois. Votre employeur peut vous mettre en demeure de renoncer à l'autre emploi.

Le préavis de démission dépend de votre convention et de votre statut. A vue de nez, je dirai non-cadre mois de 2 ans d'expérience : peut-être 15 jours ? Grand maximum 1 mois.
0
S H Messages postés 205 Statut Membre 11
 
La réponse de bouchonette est juste délirante.

Sur le point de horaires de travail :

La convention collective n'entre pas dans le débat.

Cependant, aucun accord collectif ne saurait prévoir un droit ou un principe en deça de la loi, c'est formel.

Il n'est donc pas juste de dire que certaines convention de reconnaissent nullement les heures de nuit à faible proportion !

Si la rémunération du salarié concernant les heures de nuit est majorée, l'employeur ne peut par la suite modifier ses horaires puisqu'il en résulte une perte de salaire du fait de l'absence du contingent de nuit normalement applicable au salarié !

Les interventions précendentes n'ont pas lieu d'exister et ne permettent que d'entretenir l'arrogance déployée à tort par bouchonnette elle même qui manifestement n'a pas de compétence à intervenir sur le présent débat et qui fait preuve en l'espèce d'une parfaite inobjectivité.
-2
S H Messages postés 205 Statut Membre 11
 
L'intervention précédent est fausse.

Sur le principe de demission, c'est la convention applicable dans l'entreprise qui prévoit la durée ( 1 mois dans la majorité des cas )

Sur les horaires, si efrectivement on peut considérer un simple changement des conditions de traial appartenant à l'employeur d'en décider, il convient de prendre en considération le contenu du contrat de travail sur les heures de nuit ( 5à6H )

Si le salarié est rémunérée selon un contingent spécifique de ces heures, l'employeur ne peut modifier les horaires, on parle ainsi de modification substantielle du contrat qui serait de diminuer la rémunération du salarié, ce qui n'est pas légal sans l'accord du préssenti.

De plus, l'employeur doit tenir compte de l'élément familial en cas de tout changement d'horaire.
-3