Déces de ma mère, succesion bizarre

elsie - 11 juin 2010 à 18:02
 Paris - 13 juin 2010 à 15:01
Bonjour,
ma mère est décédée voici 9 mois, mon père est vivant, j'ai demandé à percevoir la partie de mon héritage. Il n'y a eu ni testament ni rien d'autres, mes parents étant mariés sous la communauté . J'ai un notaire qui me fait trainer depuis 3 mois.
Or, j'ai lu sur divers forum que j'aurais du signer un document pour faire valoir mes droits, or je ne l'ai pas signé car je ne savais pas.
mon père mets une très mauvaise volonté pour ma demande (c'est lui qui m'avait proposer de réclamer mon héritage) j'ai une soeur .
mon notaire me réclame un peu d'argent pour aire une demande auprès du service hypothèque.Je se sais rien de plus
bref je suis totalement perdue, pouvez vous m'indiquer une marche à suivre svp
je vous en remercie

3 réponses

Bonjour,

Votre Père a certainement dû conserver l'USURUIT sur la TOTALITE des Biens IMMOBILIER et MOBILIER.

si c'est le cas, votre Père Héritier, est devenu USUFRUITIER et votre Soeur et vous-même êtes devenues les Héritières de votre Mère, comme NU-PROPRIETAIRES.

Il n'y a pas de précipitation à avoir si telle se présente la situation...

Cordialement.
0
merci pour votre réponse,
cela veut il dire que je ne percevrais rien?
je me retrouve donc dans l'indivision des biens,mais puis je en sortir en demandant le paiement de ma part?
est ce long?
déja 3 mois pour rien, mon père peut il faire trainer les choses?
0
... connaissez-vous l'Option qui a été retenue par votre Père ?
0
non car il est impossible de dialoguer avec lui maintenant
0
Bonjour,

Pour savoir où en est la situation, concernant la Succession, demandez à votre Notaire qui lui, saura répondre aux questions que vous vous posez sans pouvoir obtenir de réponse venant de votre Père.

Je suppose que suite au décès de votre Mère, vous êtes devenue Nu-propriétaire et que votre Père est Usufruitier en Totalité des Biens Immobilier et Mobilier (le meublant) donc, que votre Père conserve l'USUFRUIT.

C'est une douloureuse épreuve qui certainement doit affecter votre Père et dans ces moments-là, il y des sujets difficiles à aborder.

Cordialement.
0