A voir également:
- Impression de mails personnels
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Deniers personnels - Forum salariés
- Transfert de votre mail vers un expert caf - forum - Forum RSA
- Impression de sable dans la bouche - Forum santé
- Demande de congé par mail - - Modèles de lettres Salariés
11 réponses
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:03
11 juin 2010 à 10:03
mais quelle idée ont les salariés de garder leurs mails personnels sur leurs boîtes professionnelles !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, puis-je porter plainte contre lui ? tribunal du travail ? je suis au luxembourg et je ne connais pas le droit luxembourgeois à ce sujet.
Merci
Merci
On reçoit parfois des mails personnels sur notre boite professionnelle.
J'ai demandé qu'on évite les blagues etc sur cette adresse mais parfois des choses comme des copains qui donnent rendez vous pour aller manger un bout, des demandes comme celle-ci ... on attend la réponse tout de suite donc on donne l'adresse professionelle.
Oui, je sais ...
J'ai demandé qu'on évite les blagues etc sur cette adresse mais parfois des choses comme des copains qui donnent rendez vous pour aller manger un bout, des demandes comme celle-ci ... on attend la réponse tout de suite donc on donne l'adresse professionelle.
Oui, je sais ...
vous savez je ne vois pas les tribunaux luxembourgeois statuer sur quelqu'un qui a ouvert les mails d'une autre personne, il n'y a pas "mort d'homme" à part contacter votre employeur ou dire à la personne incriminée ses 4 vérités il n'y a rien pour faire débat s'il avait votre mot de passe c'est qu'il pouvait aller sur votre ordi
Vous ne pensez pas que je dois porter plainte ? pour licencier cette personne ?
celà arrangerait beaucoup de monde ici, il est odieux depuis tjrs avec tout le monde.
celà arrangerait beaucoup de monde ici, il est odieux depuis tjrs avec tout le monde.
vous êtes lamentable aimeriez vous qu'il vous dénonce pour recevoir des mails perso pendant votre travail
vous avez quel âge donc 6 ans et vous jouez encore dans le bac à sable pour moi dernier message hors de question que j'aide des personnes comme vous
et pourtant :
CODE PENAL (Partie Législative)
Section 1 : De l'atteinte à la vie privée
Article 226-1
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
CODE PENAL (Partie Législative)
Section 1 : De l'atteinte à la vie privée
Article 226-1
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.