Probleme d'isolation et inondation

flo - Modifié par flo le 10/06/2010 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 20:54
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et l'isolation est à deploré (moins de10 degré dans l'appart en hiver. J'ai appelé l'agence qui nous loue pour prévenir qu des traces de moissisures apparaissaient deut février...j'ai du attendre 3 mois avant que l'architecte et un gars pour voir la VMC viennent. Ils montent dans les combles et nous disent qu'il manque des bout de laine de verre aux endroits ou les moississures étaient présentes.
Aujourd'hui il ya eu une violente averse et de la pluie sortait de l'ampoule.le plafond est completement trempé et il ya des grosses traces d'humidité...
Cette histoire s'est passé avec les voisins de l'année derniere qui ont du repeindre les plafond.
Sachant que je quitte cet appart debut aout jevoulais savoir:
quels sont mes droits?
L'agence peut t elle me garder la caution pour cela???
quelles sont les démarches que je dois effectuées??

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:54
bonjour : Déjà première chose à faire, avertir votre assurance pour dégât des eaux. Même si vous n'y êtes pour rien, comme vous êtes l'occupant de la maison, vous êtes tenu de déclarer. De plus, si vous avez la protection juridique, ça peut vous aider en cas de problème.

Si l'eau coule il doit y avoir des fuites au toit. Il faudrait que le propriétaire vienne voir les dégâts et fasse passer un couvreur, et revoir le problème de laine de verre.

Vous n'êtes pas responsable des problèmes de fuite ni de manque de LV ni des conséquences que cela a eu. Donc lorsque vous faires l'état des lieux n'acceptez pas qu'on vous impute cela.
0